Une progression de 14,7% à date en 2017

Les ventes de SEAT en hausse de 18,7% au mois de Novembre

Martorell,  14 décembre 2017

  • Le mois dernier le constructeur automobile a livré 40 400 véhicules sous l'impulsion de l'Allemagne (+25,6%) et de l'Espagne (+19,8%)
  • A un mois de la fin de l'année, SEAT a déjà dépassé le volume total réalisé en 2016
  • Des ventes record jusqu'au mois de novembre en Allemagne, au Royaume Uni, en Turquie, en Autriche, en Suisse, en Israël et en République Tchèque
  • L'Ibiza compte parmi les finalistes pour le prix prestigieux de Voiture de l'Année 2018 en Europe

Wayne Griffiths, le Vice Président de SEAT en charge des Ventes et du Marketing a déclaré que "pendant le mois de novembre, nous avons maintenu le taux de croissance d'octobre. Nous arrivons au terme d'un trimestre très positif, ce qui se traduit par un résultat final imbattable au cours d'une année qui a vu Seat devenir l'une des marques les plus dynamiques en Europe. Surpasser le chiffre de ventes de toute l'année 2016 alors qu'il reste encore un mois avant la fin de l'année 2017, est une excellente performance. Celle-ci a été rendue possible par l'extension et le renouvellement de la gamme, ainsi que par le travail acharné de toute l'équipe et de notre réseau de concessionnaires".

Cette croissance des ventes a permis à sept des douze principaux marchés de SEAT d'enregistrer un chiffre d'affaires record pour la période de janvier à novembre. La marque a ainsi progressé de 14,8% en Allemagne avec 94 900 véhicules vendus au total, de 18,3% au Royaume-Uni (52 300 véhicules), de 13,4% en Turquie (19 400 véhicules), de 16,5% en Autriche (16 600 véhicules), de 33,7% en Suisse (9 400 véhicules), de 5,8% en Israël (8 300 véhicules) et de 5,2% en République Tchèque (7 800 véhicules). En outre, l'Espagne reste le deuxième marché de la marque juste derrière l'Allemagne, avec 88 400 véhicules livrés soit 21,3 % de plus qu'en 2016.

L'Ibiza, finaliste pour le prix de la Voiture de l'Année 2018 en Europe

Pour la première fois de son histoire, SEAT voit l'une de ses propres voitures - l'Ibiza - cotoyer six autres modèles en tant que finaliste du prestigieux prix de la Voiture de l'Année 2018 en Europe. Le vainqueur sera dévoilé le 8 mars prochain durant le 88ème Salon International de l'Automobile de Genève. Cette reconnaissance intervient au cours d'une année très spéciale pour SEAT. L'entreprise s'apprête à poursuivre sa plus grande offensive produit jamais lancée, qui a débuté en 2016 avec l'Ateca, et qui a continué cette année avec la Leon, l'Ibiza et le tout nouveau crossover Arona. En 2018, SEAT complètera cette offensive avec un troisième SUV qui pourra accueillir jusqu'à 7 passagers.