Record historique de vente

SEAT 2ème meilleure progression du marché en France

Roissy-en-France,  08 janvier 2018

  • SEAT termine l’année avec 24.713 immatriculations en France (+3.066 vs. 2016)
  • Les ventes ont enregistré une progression de +14,2% par rapport à 2016
  • La marque a enregistré la 2ème meilleure progression du marché français.
  • Les excellents résultats de l’Ateca mais également de Leon et de l’Ibiza ont contribué à ces résultats.

SEAT France a conclu l’année 2017 avec des ventes en hausse. 24.713 véhicules ont été livrés sur les douze mois de l’année 2017. Une progression de +14,2% par rapport à l’année 2016 qui classe la marque SEAT sur le podium. Ainsi SEAT enregistre la 2ème meilleure progression du marché français.

SEAT doit ces résultats au succès des modèles piliers de la marque. L’Ateca enregistre une très belle performance avec plus de 7.000 véhicules livrés. Ce chiffre confirme la place de l’Ateca dans le marché en tant que référence dans le segment des SUV. 2017 a été également une année record pour la Leon. La berline, modèle phare et historique de la marque a enregistré pas loin de 6.800 livraisons.
Arrivée en milieu d’année la nouvelle Ibiza, finaliste pour le titre de la voiture de l’année 2018, a rencontré un grand succès avec près de 3000 voitures livrées.
Sans oublier l’excellent démarrage de l’Arona, numéro 1 des commandes de la marque depuis son arrivée en concession au mois de novembre. Sur les deux derniers mois de l’année 2017, 841 Arona ont été livrés.

Ces résultats permettront à la marque de consolider sa croissance sur le marché français et de s’instaurer comme la marque jeune d’esprit, dynamique qui répond aux besoins du marché.

Le directeur de SEAT France a exprimé sa satisfaction « 2017 a été sans aucun doute l’année du changement pour la marque SEAT en France. Nous avons bénéficié d’excellents produits qui ont rencontré le succès souhaité. Nos équipes et notre réseau de distribution ont fourni un travail remarquable, à la hauteur du challenge que nous avions à relever. Aujourd’hui nous sommes prêts à mobiliser les moyens nécessaires pour consolider ces résultats sur l’année 2018 »