Le meilleur début d'année

SEAT réalise des ventes record en janvier

Martorell,  13 février 2018

  • La marque a vendu 38 900 voitures en janvier, soit 20,4% de plus que le même mois en 2017.
  • L'Espagne, l'Allemagne et la France affichent une croissance à deux chiffres et la nouvelle Arona booste les résultats
  • SEAT arrive en Nouvelle-Zélande assurant ainsi sa présence sur les cinq continents

En janvier, l'Espagne, l'Allemagne et le Royaume-Uni restent sur la même tendance à lahausse des ventes qu'à la fin 2017. L'Espagne arrive en tête des livraisons de SEAT avec8 000 véhicules vendus (+20,3%), suivie par l'Allemagne (6 500 voitures soit unecroissance de +12,0%) et du Royaume-Uni (4 200 voitures soit +9,9%). D'autres paysont également connu une forte croissance dont la France (2 000 voitures; +15,1%),l'Autriche (1 900 voitures; +7,4%), où SEAT se positionne pour la première fois commel'une des marques les plus vendues, et la Suisse (1 000 voitures; +14,3%).

SEAT a également intensifié sa stratégie à l'international en janvier en livrant 2 200 véhicules en Algérie, où la marque assemble et débute la commercialisation de la cinquième génération d'Ibiza. L'Algérie est devenue le quatrième marché de la marque avec le volume de ventes le plus élevé en ce début d'année. De plus, SEAT a jeté l'ancre en Nouvelle-Zélande avec l'ouverture de sa première concession à Auckland. De ce fait, le constructeur automobile est désormais présent sur les cinq continents.

L'offensive internationale de la marque progresse en parallèle de l'élargissement de sa gamme de voitures. Après le lancement de l'Ateca, de la Leon, de l'Ibiza et de l'Arona au cours des deux dernières années, SEAT va continuer à étoffer son portefeuille de modèles en 2018 avec l'arrivée d'un nouveau SUV pouvant accueillir jusqu' à sept passagers. En outre, SEAT va également lancer cette année une version au gaz naturel comprimé de l'Arona, qui viendra rejoindre la Mii, l'Ibiza et la Leon qui proposent d'ores et déjà des versions alimentées par ce carburant (non disponible en France).