Salon de l'automobile de Francfort

Nouvelle ARONA, LEON CUPRA R et Amazon Alexa : les représentants de SEAT à la soirée du groupe Volkswagen à l'IAA 2017

Martorell,  11 septembre 2017

  • Matthias Müller, Président du Directoire de Volkswagen AG, a présenté les derniers modèles lors de la soirée du Groupe Volkswagen
  • La SEAT Arona fait ses débuts sur la scène globale au Salon International de l'Automobile
  • La Leon Cupra R est la voiture la plus puissante de l'histoire de SEAT, mais aussi la plus exclusive, avec une édition limitée à 799 exemplaires.
  • Alexa, l'assistant vocal interactif développé par Amazon, sera disponible dans les modèles Ateca et Leon fin 2017, et dans les modèles Arona, Ibiza et le grand SUV en 2018.
  • A l'IAA 2017, SEAT présente le nouveau Digital Cockpit pour la première fois : un système d'instrumentation numérique plus fonctionnel, confortable et personnalisable.

Nouveau tableau de bord numérique

Raison supplémentaire de visiter le stand de SEAT, le nouveau Digital Cockpit sera présenté pour la première fois dans l'Arona, la Leon ST CUPRA, l'Ibiza et l'Ateca. Celui-ci sera intégré début 2018, d'abord dans la Leon et l'Ateca, puis dans l'Ibiza et l'Arona. Grâce au nouveau Digital Cockpit, l'instrumentation est non seulement plus moderne et polyvalente, mais elle offre également des fonctionnalités plus pratiques. Le système peut être configuré pour s'adapter aux différents goûts du conducteur, et l'instrumentation complète est maintenant disponible avec une résolution fantastique. Il ne s'agit pas seulement d'améliorer le design ou le système d'info-divertissement, mais aussi de contribuer positivement à la sécurité et au confort pendant la conduite. Cette nouvelle fonctionnalité, qui représente une autre avancée technologique importante pour SEAT, s'inscrit clairement dans la stratégie de numérisation de l'entreprise.

Leon CUPRA R

Il est quasiment certain que la nouvelle SEAT Leon CUPRA R fera tourner les têtes sur le stand de SEAT à l'IAA 2017. La voiture la plus puissante de l'histoire de la marque est aussi la plus exclusive, avec 799 unités produites. Disponible avec une boîte de vitesses manuelle (310 CH) ou DSG (300 CH) - toutes deux à 6 rapports et en traction avant - la nouvelle SEAT Leon CUPRA R arborent des détails en fibre de carbone exclusifs sur les spoilers avant et arrière, les jupes latérales et le diffuseur avant. Les rétroviseurs latéraux sont en cuivre, ainsi que d'autres détails sur les jantes, les passages de roues et la nouvelle carrosserie avant avec des prises d'air qui soulignent sa puissance. La SEAT Leon CUPRA R sera commercialisée à la fin de l'année 2017 et les heureux 799 propriétaires profiteront d'un intérieur qui a également bénéficier d'un traitement spécial à base de fibre de carbone et de cuivre. De plus, le volant et le pommeau du levier de vitesses sont habillés d'Alcantara®. Trois coloris seront disponibles : Noir Midnight Black, Gris Pyrénées et le Gris Mat exclusif. Une attention tout particulière a également été portée aux suspensions, au système de freinage Brembo et au nouveau système d'échappement. Un modèle unique et unique en son genre, réservé aux 799 des clients les plus exigeants de la marque.

Amazon Alexa, votre assistant vocal personnel

En intégrant Alexa d'Amazon, SEAT sera la première marque automobile en Europe à intégrer l'assistant vocal interactif dans ses voitures. Développé par la célèbre société américaine de commerce en ligne, celui-ci sera disponible à tout moment pendant vos déplacements.

Amazon Alexa sera disponible à la fin de cette année dans la Leon et l'Ateca, puis dans l'Ibiza, l'Arona et le grand SUV de SEAT à partir de 2018. Lancé sur le marché en 2014 dans le cadre de son service de commande vocale résidentiel, Amazon Alexa sera intégré dans les modèles de SEAT et offrira la connectivité la plus avancée aux conducteurs avec 20 000 compétences grâce à son kit de développement ouvert, encourageant ainsi les 150 partenaires à accroître et à faire évoluer en permanence ses capacités.

Piloté par la voix du conducteur, Amazon Alexa lui permet de gérer son agenda personnel, de rechercher des chansons, de localiser des points d'intérêt, d'écouter les actualités en ligne en temps réel, ou de localiser le concessionnaire le plus proche. Ces quelques exemples ne sont qu'une partie des fonctionnalités offertes par Alexa. Le tout dans le cadre du protocole de confidentialité le plus strict. Dans sa première phase d'intégration, Alexa sera disponible en anglais ou en allemand qui sont les deux seules langues actuellement reconnues.