De 0 à 100km/h en 3,2 secondes

CUPRA ouvre la voie à une nouvelle série TCR

Martorell,  22 octobre 2018

  • Le premier championnat de voitures électriques a été présenté dimanche 21 octobre à Barcelone
  • La CUPRA e-Racer est présentée au public le plus exigeant pour la toute première fois : les amateurs de voitures qui assistent à la finale TCR Europe
  • La technologie e-Racer jette les bases du futur championnat qui débutera en 2020
  • Mikel Azcona, pilote CUPRA, remporte le Championnat d'Europe TCR au volant de la CUPRA TCR

Antonio Labate, directeur de la Stratégie, du Développement commercial et des Opérations chez CUPRA, affirme que : « la course automobile fait partie de l’ADN de la marque CUPRA. Celle-ci est en train de créer une nouvelle voie dans le championnat TCR et place ainsi la compétition au niveau supérieur. Ceci est un exemple concret de pourquoi CUPRA se bat et reflète les valeurs auxquelles nous croyons ».

Jaime Puig, Directeur de CUPRA Racing a déclaré : « Nous sommes très fiers d'être les pionniers dans le développement de nouvelles expériences dans le monde du sport automobile. La course électrique apparaissait comme quelque chose de très lointain dans l’avenir, mais nous en sommes rapprochée. L'un des principaux défis des voitures électriques est de trouver l'équilibre entre la puissance et l’autonomie, mais c'est ce qui le rend si passionnant ».

« Notre but ultime est de montrer aux fans que les courses de voitures électriques sont aussi passionnantes que celles de voitures à moteur à combustion. Et nous aimerions souligner le profond engagement technique de CUPRA dans ce projet» a déclaré Marcello Lotti, Président de WSC Technology.

D'autres détails sur le format de l'événement et le calendrier de la première saison du Championnat du monde ETCR seront publiés en temps voulu.

Le pilote CUPRA Mikel Azcona remporte le championnat TCR Europe (à confirmer)

La phase finale du Championnat d'Europe TCR s'est déroulée ce week-end sur le circuit de Barcelona-Catalunya.

La marque CUPRA continue d’écrire son histoire: outre la première voiture de tourisme électrique présentée par la marque lors du championnat TCR Europe aujourd’hui, CUPRA Racing continue à jouer un rôle de premier plan dans les voitures à essence. Les excellentes performances de la voiture et le travail parfait de l'équipe tout au long de la saison, ont permis au pilote CUPRA Mikel Azcona de prendre la première place au classement général.