Le nouveau conseil d’administration de CUPRA

Wayne Griffiths à la tête de CUPRA

Martorell,  23 janvier 2019

  • Le vice-président chargé des Ventes et du Marketing de SEAT est nommé la fonction de Président de la nouvelle marque
  • CUPRA consolide sa structure organisationnelle
  • Luca de Meo préside le nouveau conseil d'administration de CUPRA
  • Les ventes de CUPRA augmentent de 40% en 2018

Les bons résultats obtenus depuis la création de CUPRA ne se sont pas fait attendre. En 2018, les ventes ont augmenté de 40% par rapport à l'an dernier, pour atteindre un total de 14 400 unités vendues. Mr. Griffiths a ajouté que "ces résultats reflètent clairement la popularité de la marque sur le marché. Notre objectif est de doubler les ventes au cours des trois à cinq prochaines années."

La marque a récemment dévoilé son tout premier modèle, la CUPRA Ateca, qui exprime parfaitement les valeurs clés. Ce véhicule a été créé par des ingénieurs et des designers passionnés, et développé par ceux qui apprécient la finesse des détails, la sophistication et les performances sportives.

La CUPRA Ateca est un SUV puissant et sportif, unique sur son segment et parfaitement adapté aux besoins des clients. La marque dispose déjà d'un espace propre qui est réservé au sein de 280 concessions SEAT qui ont été soigneusement sélectionnées à travers l’Europe. Les clients peuvent ainsi se familiariser à la fois avec le nouveau modèle et l'univers CUPRA qui englobe la marque.

Après avoir consolidé sa structure organisationnelle, CUPRA est sur le point de devenir une organisation distincte qui sera renforcée par des investissements dans le positionnement de la marque, et pour l’embauche de son propre personnel. En outre, la marque a défini son propre réseau de concessionnaires, qui a commencé à commercialiser la CUPRA Ateca, et prévoit par la suite d'élargir sa gamme de produits

CUPRA est une marque à part pour un public unique, conçue pour captiver une clientèle à la recherche des caractéristiques qu'elle propose : exclusivité, sophistication et performance. Il est désormais possible pour les amateurs de voitures de découvrir une nouvelle marque qui répond à leurs attentes. En plus du lancement de nouveaux modèles, CUPRA aura à cœur de préserver l'esprit de la compétition et de la course automobile en participant à la TCR Series. La planète CUPRA est prête à conquérir tous les passionnés via son réseau de plus de 280 concessionnaires SEAT spécialement sélectionnés dans toute l'Europe.

SEAT Communications

Sacha Farkas
RESPONSABLE RELATIONS PRESSE ET PUBLIQUES SEAT
T / +33 149388823
Sacha.Farkas@seat.fr

Océane Arnould Dupuy
Attachée de presse
Oceane.arnould.dupuy@seat.fr