CUPRA Ateca Édition Limitée

CUPRA Ateca Édition Limitée : un design attrayant et un son exceptionnel

Paris 28 octobre 2019

  • CUPRA offre encore plus de sophistication et de performance au SUV sportif
  • L'échappement Akrapovic réduit le poids et apporte un son unique et dynamique, tandis que le système Brembo augmente la puissance de freinage
  • Jantes en alliage Black Copper de 20 pouces nouvellement conçues et exclusives qui augmentent la largeur de voie
  • Les éléments en fibre carbone Copper ajoutent de la finesse esthétique et améliorent les performances aérodynamiques
  • Seulement 1 999 CUPRA Ateca Édition Limitée seront produites afin de garantir leur rareté dont 60 exemplaires prévus pour la France

CUPRA poursuit sa mission de créer l'expression ultime de la performance, de la sophistication et de l'exclusivité avec le lancement de sa CUPRA Ateca Édition Limitée. Le puissant SUV s'inscrit dans la continuité de l'engagement de la marque à développer une nouvelle ère de véhicules performants, mais avec une interprétation contemporaine de ce qu'est la sportivité.

Alors que la CUPRA Ateca reste un modèle unique sur son segment et parfaitement adapté aux besoins des clients, le véhicule va encore plus loin avec le lancement de la CUPRA Ateca Édition Limitée. Une déclinaison qui affiche un design et un style impressionnants, associés à des performances accessibles. Le tout dans une série limitée à seulement 1 999 exemplaires, dont 60 prévus pour la France.

La CUPRA Ateca Édition Limitée allie son moteur essence 2 litres TSI quatre cylindres à injection directe et turbo, d'une puissance remarquable de 300 ch et capable de délivrer un couple de 400 Nm, à une transmission DSG à sept rapports, un système 4Drive, un échappement Akrapovic et une direction progressive. De quoi créer un véhicule comme aucun autre.

Affichant encore plus de confiance et d'assurance, la CUPRA Ateca Édition Limitée intègre une foule de nouveaux points forts qui permettent au véhicule de se démarquer encore plus. Son design extérieur est amplifié par une pléthore d’éléments de performance supplémentaires, tandis que l'intérieur est subtilement ajusté pour offrir encore plus de raffinement.

"La CUPRA Ateca Édition Limitée est un véhicule qui surprendra les amateurs d'automobile et qui démontre une nouvelle fois notre passion à développer et à concevoir des produits qui symbolisent l’essence même de la marque. Avec l’Edition Limitée, nous avons haussé le niveau en termes d’esthétique et de qualité sonore du moteur", déclare Wayne Griffiths, PDG de CUPRA.

Le nec plus ultra en matière de performance de design

Les performances exceptionnelles de la CUPRA Ateca Édition Limitée sont en parfaite harmonie avec son design extérieur expressif, soulignant l'esprit et l'ADN CUPRA que chaque véhicule de la marque se doit de posséder.

De la simplicité du lettrage en cuivre CUPRA aux détails extérieurs exclusifs tels que le spoiler de toit et les coques de rétroviseurs en fibre carbone Copper, un matériau soigneusement conçu par CUPRA. Ce dernier est réservé à la CUPRA Ateca Édition Limitée, qui définit le SUV haute performance et souligne son ADN CUPRA. La palette de couleurs du véhicule comprend le Gris Graphene, une nouveauté dans la liste des options, disponible en exclusivité pour la CUPRA Ateca Édition Limitée, et le Gris Rodium. Ces deux couleurs rehaussent le niveau de sophistication de la CUPRA Ateca Édition Limitée et sont immédiatement reconnaissables.

Ajoutez à cela les nouvelles jantes exclusives en alliage Black Copper de 20 pouces avec des voies plus larges, qui apportent un nouveau look affirmé à l’Ateca. Celles-ci accueillent les freins Brembo de 18 pouces de série du SUV haute performance, qui se destinent à taper dans l'œil des amateurs.

Un intérieur aux détails raffinés

Aucun véhicule ne pourrait porter le nom de CUPRA sans un intérieur de la plus haute qualité. À ce titre, la CUPRA Ateca Édition Limitée offre les plus hauts niveaux de sophistication, d'attrait visuel, de toucher, de confort et de modernité.

Elle affiche son originalité avant même que le conducteur n'entre dans l'habitacle. En effet, les clés sont habillées d'une coque en fibre de carbone CUPRA. Une fois à bord, le caractère unique de la CUPRA Ateca Édition Limitée se poursuit avec les sièges sport à baquet en Alcantara Bleu Pétrole, une couleur que l'on retrouve également au niveau des sièges arrière et des panneaux de portes, ajoutant une allure visuelle encore inédite jusqu’à présent.

La nouvelle couleur est complétée par l’arrivée de contours noirs au niveau des sorties d'air et de la console centrale, tandis que des moulures intérieures en fibre carbone Copper encadrent le tableau de bord et les commandes de climatisation. Le tout est complété par des tapis de sol CUPRA haut de gamme qui viennent confirmer, si besoin est, que le moindre détail compte.

Puissance et performances assurées


La CUPRA Ateca Édition Limitée maintient la volonté de la marque d’offrir la performance dynamique ultime avec chaque véhicule qu'elle développe. Ce qui se confirme avec ce SUV sportif.

Son design extérieur séduisant dissimule l'un des moteurs essence 2,0 litres turbo les plus sophistiqués du marché. Le bloc TSI de 300 ch et 400 Nm donne l'élan nécessaire à la voiture pour parcourir le 0 à 100 km/h en seulement 4,9 secondes, avec une vitesse de pointe de 247 km/h.

L’association du système 4Drive sophistiqué, de la boîte de vitesses DSG à double embrayage à sept rapports et d’une direction conçue pour offrir un équilibre parfait, à la fois directe et avec un retour d’information élevé, permet au conducteur de profiter d'un dynamisme qui est rarement proposé par les autres véhicules de la catégorie.

L'ensemble est complété par le système d'échappement Akrapovic en titane qui fournit une sonorité exclusive et hautement émotionnelle - tout gagnant 7 kg sur le poids total - et la CUPRA Ateca Édition Limitée est conçue pour offrir le meilleur en termes de performances de pointe.

Objet rare s'il en est, la CUPRA Ateca Édition Limitée sera produite à seulement    1 999 exemplaires. De quoi en faire l’un des véhicules les plus uniques sur la route.

CUPRA Ateca Édition Limitée

Moteur

2.0 TSI

Cylindres / Soupapes

4-cyl -  16s

Cylindrée

1 984 cc

Alésage et course

82,5 x 92,8

Taux de compression

9,3

Puissance Max.

300 CH

Couple Max.

400 Nm

0 à 100 km/h

4,9 secondes

Vitesse Maximum

247 km/h

Émissions de CO2

192-201 (WLTP) / 168 (NEDC)

Consommation

8,5-8,9 (WLTP) / 7,4 (NEDC)

CUPRA France

Sacha Farkas
Responsable Relations Presse
Sacha.farkas@seat.fr

Océane Arnould-Dupuy
Attachée de presse
Oceane.arnould.dupuy@seat.fr