Une croissance de 17,1 % par rapport à 2017

SEAT bat son record de ventes de janvier à septembre

Martorell,  11 octobre 2018

  • La marque a vendu 415 600 voitures au cours des neuf premiers mois de l'année, dépassant ainsi le volume atteint en 2000
  • En France, SEAT a enregistré une croissance de 25,6%entre janvier et septembre 2018
  • Avec 23 136 immatriculations la marque atteint 1,4% de part de marché
  • Les livraisons ont diminué en septembre à la suite d'une forte hausse en juillet et en août en raison de la mise en place de la norme WLTP

Les ventes du constructeur automobile espagnol ont augmenté de janvier à septembre grâce au dynamisme des principaux marchés européens, qui ont tous affiché une croissance à deux chiffres. L'Allemagne est le premier marché de SEAT avec 90 400 voitures vendues (+22,8%) et réalise son meilleur résultat historique. L'Espagne suit de près en affichant le deuxième plus grand nombre de véhicules vendus (85 900 voitures ; +16,5%), et arrive en tête des marques et des véhicules immatriculés, avec la Leon et l'Ibiza en première et en deuxième position. Par ailleurs, avec une progression de 14,1% (50 500 unités), le Royaume-Uni s’empare de la troisième place du podium, et vient clôturer le top trois des meilleurs marchés de la marque, tout en battant son propre record de ventes.

L'Autriche (16 000 ; +16,8%) et la Suisse (8 400 ; +11,7%) sont d'autres pays importants, avec des records de ventes pour les neuf premiers mois de l’année. Par ailleurs, SEAT a également connu une croissance significative en Pologne (10 300 ; +24,2%), en Belgique (8 000 ; +37,2%) et au Portugal (7 900 ; +23,7%), ce qui a clairement contribué aux résultats positifs de la marque. À cela s’ajoute l'Algérie, où les ventes de SEAT ont été multipliées par cinq et où 15 800 véhicules ont été vendus (3 100 entre janvier et septembre 2017).

SEAT s'apprête à poursuivre sa croissance

Ces dernières semaines, SEAT a dévoilé deux nouveaux modèles qui vont aider la marque à accélérer sa croissance en 2019: d’une part la SEAT Tarraco, qui complète l'offensive SUV avec l'Arona et l'Ateca, et d’autre part l'Arona TGI, le premier crossover du marché roulant au gaz naturel comprimé. Les deux modèles devraient être commercialisés avant la fin de l’année. Ils seront rejoints par l'Ateca CUPRA, un nouveau SUV sportif qui représente le tout premier modèle de la marque CUPRA. Celui-ci offre un équilibre étonnant entre le plaisir de conduite et les aspects pratiques au quotidien et sera également en vente dans les prochaines semaines.