+63 % d’augmentation de commandes en France

Un premier semestre record pour SEAT

Martorell,  10 juillet 2018

  • La marque réalise dans l’hexagone la meilleure performance au premier semestre depuis 2011
  • SEAT France réalise la plus grosse progression chez les constructeurs généralistes
  • Le constructeur automobile a vendu 289 900 véhicules dans le monde entier et réalise le meilleur premier trimestre de son histoire
  • L'Allemagne, l'Espagne, le Royaume-Uni, la France et l'Algérie, piliers de l'augmentation des ventes
  • SEAT présentera le nouveau Tarraco le 18 septembre à Tarragone

Entre janvier et juin, les ventes de SEAT ont progressé grâce à d'excellents résultats dans les principaux pays européens avec une croissance à deux chiffres pour chacun. L'Espagne est en tête des ventes de SEAT avec 62 200 voitures vendues (+14,9%). L'Allemagne représente le deuxième marché avec 57 200 véhicules vendus (+17,7%), tandis que le Royaume-Uni connait une hausse de plus de 20% (35 900 voitures ; +21,7%), devenant ainsi le troisième pays où SEAT vend le plus de voitures, battant également le record de ventes au premier semestre établit l'année dernière (29 500 voitures. La France (15 800 unités ; +18,7%) et l'Italie (12 800 voitures ; +21,6%), qui a réalisé la meilleure performance depuis 2009, viennent s’ajouter à la liste des cinq premiers marchés de la marque avec des taux de croissance très élevés.

SEAT progresse également dans les autres grands pays européens. Parmi eux, se distinguent l'Autriche (11 700 voitures ; +23,0%), où SEAT est désormais la troisième marque la plus vendue et a réalisé le meilleur premier semestre de son histoire, la Belgique (6 200 unités ; +43,9%), le Portugal (5 700 voitures ; +18,1%) et les Pays-Bas (5 100 unités ; +27,6%). D'autres pays hors d’Europe ont également connu une croissance importante et notamment l'Algérie, où les ventes de SEAT ont été multipliées par onze au premier semestre (11 400 voitures contre 1 000 au premier semestre 2017) grâce à la nouvelle Ibiza qui est assemblée dans l'usine de Relizane à l’Est d’Alger. 

Un second semestre plein de nouveautés

SEAT lancera deux nouveaux modèles au cours du second semestre de cette année. Le nouveau Tarraco sera dévoilé le 18 septembre, venant compléter la famille de SUV de SEAT qui comprend d’ores et déjà les Arona et Ateca. El Tarraco, le nom latin de la ville de Tarragone, a été choisi à l’occasion d’un vote sur Internet qui a réuni plus de 140 000 participant. Ces derniers ont participé à la phase finale du concours avec 

#SEATseekingName. Bien comme il se doit, le nouveau SUV de SEAT sera présenté dans la ville de Tarragone, au sein du stade de Tarraco.

Outre le nouveau Tarraco, deux autres nouveautés seront dévoilées : d’une part la CUPRA Ateca, le premier nouveau modèle de la marque CUPRA et d’autre part l'Arona TGI, le premier SUV du marché alimenté au gaz naturel comprimé. Avant la fin de l’année, la version la plus éco-responsable de l’Arona viendra compléter la gamme GNC de SEAT, qui comprend déjà les modèles Mii, Ibiza et Leon.