Digital Cockpit de SEAT

SEAT intègre son Digital Cockpit aux modèles Arona et Ibiza

Martorell,  31 juillet 2018

  • Le Digital Cockpit facilite la présentation d’informations importantes au conducteur.
  • L’Arona est le premier crossover du segment à inclure le Digital Cockpit.
  • L’écran de 10,25 pouces du Digital Cockpit est personnalisable pour optimiser ses bénéfices et son assistance au conducteur, l’aidant ainsi à se concentrer sur les données cruciales.

Options d’affichage au choix

Le Digital Cockpit de SEAT propose trois affichages principaux de l’information : Classique, Plans et Dynamique.

L’affichage Classique inclut les informations des instruments analogiques traditionnels dont le compteur de vitesse et le compte-tours, mais entre ces deux cadrans numériques, des données supplémentaires peuvent être présentées : informations de navigation, musique, téléphone, données sur la conduite, informations d’assistance (assistant de voies de circulation, détection des angles morts, freinage automatique d’urgence et radar de régulation de distance) et état du véhicule. Les données supplémentaires peuvent également être affichées au centre des cadrans.

L’affichage Plans maximise l’écran haute définition de 10,25 pouces du Digital Cockpit en affichant des plans détaillés de la position du véhicule pour suivre les indications de navigation et trouver des parkings plus rapidement. Le plan peut être agrandi ou réduit pour faciliter l’orientation du conducteur. Cet affichage inclut toutes les informations du menu, notamment le téléphone, les données de conduite, les informations d’assistance et l’état du véhicule.

L’affichage Dynamique affiche les informations importantes avec une clarté optimisée : instructions en temps réel, informations du système d’assistance à la conduite avancée (assistant de voies de circulation, détection des angles morts et freinage automatique d’urgence), et état du véhicule.

Les données de conduite sont également visibles dans tous les affichages, y compris : consommation de carburant, distance parcourue et kilométrage. Le système vous permet aussi d’afficher la musique en cours de lecture, et le conducteur peut faire défiler la bibliothèque musicale sans presque quitter la route des yeux.

Et dans notre monde connecté en permanence, en cas d’appel téléphonique, l’écran s’adapte immédiatement pour afficher l’identité de la personne qui appelle dans une fenêtre contextuelle. 

Flexibilité

Grâce à la personnalisation du Digital Cockpit, peu importe qui se trouve au volant, les informations affichées seront toujours les plus adaptées. Deux des affichages principaux – Classique et Dynamique – peuvent être individualisés pour afficher des informations spécifiques.

Ainsi, si le conducteur veut associer des indications de navigation aux traditionnels compteur de vitesse et compte-tours, ou utiliser l’écran complet pour afficher un plan détaillé, ses préférences peuvent être enregistrées dans son profil d’utilisateur puis facilement sélectionnées la prochaine fois qu’il prend le volant. Jusqu’à trois profils par style peuvent être créés et enregistrés dans le système.

De plus, le Digital Cockpit inclut des capteurs de luminosité qui, selon la lumière ambiante et conformément à un algorithme, adaptent la luminosité de l’écran du véhicule.

Le Digital Cockpit réunit un groupe d’instruments conçu comme un écran interactif, à configurer selon les besoins personnels. Grâce à sa résolution de 133 dpi, à sa clarté optimisée et à la diversité des informations disponibles, les conducteurs bénéficient d’un contrôle majeur.

Notes

Le Digital Cockpit de SEAT a été intégré aux modèles Ateca et Leon au début de l’année. Il s’est imposé au centre de la scène du Salon international de l’automobile de Genève de 2018. Les CUPRA Ateca, SEAT Leon CUPRA R ST et SEAT Leon 1.5 TSI EVO FR étaient déjà équipées du Digital Cockpit.


SEAT Communication

Grégory Delepine
Responsable Relations Presse
gregory.delepine@seat.fr

Meryem Driouch
Attachée de presse
Meryem.driouch@seat.fr