Mondial de l’Auto

SEAT signe un partenariat avec l’Association Française du Gaz Naturel pour Véhicules (AFGNV)

Paris,  05 octobre 2018

  • SEAT rejoint l’Association Française du Gaz Naturel pour Véhicules (AFGNV)
  • SEAT profite du Mondial de l’Auto pour lancer en France la commercialisation d’un premier véhicule SEAT roulant au GNV
  • La marque SEAT arrive sur le marché du GNV en France avec la Leon TGI

Ouverture des commandes de la Leon TGI en France dès à présent

SEAT France commercialise dès à présent la Leon TGI. SEAT renforce ainsi sa présence sur le marché français avec des motorisations alternatives, écologiques et respectueuses de l’environnement.
La Leon TGI est disponible en France en version 5 portes et ST, en finition Style, Style Business (réservée aux Sociétés) et Xcellence, en boite mécanique et automatique à partir de 25 990€ avec une motorisation 1.5 TGI 130 ch, boîte mécanique.

La marque commercialise des modèles TGI dans tous les pays voisins de la France (Belgique, Allemagne, Suisse, Italie, Espagne) avec une gamme complète : Mii, Ibiza, Leon, et maintenant Arona.

Les véhicules roulant au gaz et notamment la Leon TGI, offrent une sécurité optimale. Les réservoirs GNV sont capables de résister à une pression de 600 bars. Ils sont donc plus sûrs que les réservoirs à carburant classique. Contrairement au GPL, les véhicules roulant au GNV ne sont pas soumis à l’interdiction de stationnement dans des parkings souterrains car l’auto-inflammation se produit seulement à partir de 540°C (le double du diesel).

La Leon TGI est non seulement une alternative écologique, mais également économique. Le prix d’un véhicule GNV est équivalent à un modèle diesel, voire moins. La carte grise est gratuite ou à moitié prix en fonction des régions. Pour les flottes entreprise, la TVS est réduite et la TVA est récupérable sur le carburant GNV, contrairement à l’essence : le GNV est une énergie économique en plus d’être écologique.


SEAT Communications

Grégory Delepine
Responsable Relations Presse
gregory.delepine@seat.fr

Meryem Driouch
Attachée de presse
Meryem.driouch@seat.fr