En France les ventes ont augmenté de 19,1% depuis janvier

Martorell, 11 octobre 2019

  • En France les ventes continuent de croître fortement, le chiffre des 27 900 véhicules vendus (+ 19,1 %) a été atteint entre janvier et septembre, meilleur résultat depuis 1996
  • Les ventes globales de SEAT ont augmenté de 37% en septembre, soit 43 200 véhicules vendus,  le meilleur résultat de l’histoire de la marque pour un mois de septembre
  • SEAT a déjà livré 454 800 voitures, soit une augmentation de 9,4% et un nouveau record
  • Les livraisons de CUPRA ont augmenté de 75% entre janvier et septembre

Les ventes mondiales de SEAT ont franchi une nouvelle étape. Entre janvier et septembre, le constructeur a livré 454 800 véhicules, soit 9,4 % de plus qu'à la même période en 2018 (415 600 voitures). Ce résultat représente le chiffre le plus élevé de l'histoire de l’entreprise et dépasse de loin le record établi entre janvier et septembre 2018.

Les ventes de SEAT ont augmenté de 36,7 % le mois dernier, pour atteindre un total de 43 200 véhicules (31 600 en 2018). Cette croissance est en partie due à l'effet de l’entrée en vigueur de la norme WLTP en septembre 2018, qui a entraîné une forte augmentation des ventes en juillet et août de l'année dernière, suivie par une baisse en septembre. Les 43 200 voitures vendues représentent également le meilleur mois de septembre de l'histoire de SEAT, bien au-dessus du résultat de 2017 (39 800 voitures vendues).

Les livraisons de CUPRA ont également pris de l'ampleur et accentué leur croissance grâce à la CUPRA Ateca. Entre janvier et septembre, la nouvelle marque a vendu 18 700 voitures, soit 75,1 % de plus qu'à la même période en 2018.

Wayne Griffiths, Vice-Président des Ventes et du Marketing de SEAT et PDG de CUPRA, a souligné que "la réglementation WLTP a eu un effet marqué sur la croissance du mois de septembre. Nous continuons à gagner des parts de marché et, depuis le début de l’année, nous sommes une fois de plus sur le point de réaliser une croissance à deux chiffres. Notre objectif est de maintenir ce rythme favorable pour le reste de l'année et d'atteindre un nouveau record de ventes dans un environnement de plus en plus incertain."

Entre janvier et septembre, quatre des neuf principaux marchés de SEAT ont enregistré le volume de ventes le plus élevé de leur histoire. L'Allemagne est en tête du classement et a déjà dépassé la barre des 100 000 voitures vendues à trois mois de la fin de l’année (104 100 ; +15,2 %). Le Royaume-Uni, troisième marché de SEAT, a progressé de 8,7 % pour atteindre 54 900 véhicules. L'Autriche occupe la sixième place avec 17 000 voitures livrées (+6,2 %) et la Suisse clôture ce classement (9 800 ; +16,5 %).

L'Espagne reste le deuxième pays dans lequel SEAT vend le plus grand nombre de véhicules     (86 600 véhicules ; +0,9 %) et arrive en tête de la liste des marques et des immatriculations. Par ailleurs, la France (27 900 ; + 19,1 %) et l'Italie (20 400 ; + 25,7 %) continuent de croître fortement et ont réalisé leur meilleur résultat depuis 1996 et 1992, respectivement.

Les résultats de SEAT se distinguent également dans d’autres pays comme le Mexique (18 300 ; +6,8 %), les Pays-Bas (9 000 ; +32,3 %), le Portugal (8 700 ; +10 %), la Suède (6 800 ; +23,2 %), le Danemark (5 800 ; +52,6 %) et l'Irlande (4 000 ; +10,4 %). Enfin, SEAT a également réalisé les meilleures ventes de son histoire en Suède et au Danemark entre janvier et septembre.

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