En France, les ventes de SEAT ont fortement progressé entre janvier et août

Martorell, 09 septembre 2019

  • La France fait partie des 5 premiers marchés avec une croissance de ses ventes de 14,9% (24 800 véhicules) entre janvier et août
  • Les ventes mondiales de SEAT ont également progressé en août et affichent une hausse de plus de 7%
  • Le constructeur espagnol a vendu 42 100 voitures en août, battant le record établi en 2018
  • Cette année, SEAT a livré 411 600 véhicules, le chiffre le plus élevé de son histoire
  • Les ventes de CUPRA ont augmenté de 70% jusqu'en août

Wayne Griffiths, Vice-Président des Ventes et du Marketing de SEAT et PDG de CUPRA, a souligné que "le résultat du mois d'août est en phase avec l’objectif que nous nous sommes fixé en Europe en 2019 : nos ventes augmentent malgré un environnement difficile, et nous gagnons des parts de marché années après années. Nous sommes confiants sur notre capacité à continuer d’améliorer nos résultats et maintenir cette croissance au cours du reste de l'année."

Les ventes mondiales de SEAT ont augmenté de janvier à août, principalement grâce à l’amélioration des résultats en Allemagne, en France et en Italie. L'Allemagne (94 800 véhicules ; + 14,1%), l'Espagne (80 000 ; + 1,2%) et le Royaume-Uni (46 800 ; + 3,5%) restent les trois principaux marchés en volume. En Allemagne et au Royaume-Uni, SEAT a réalisé les meilleurs chiffres de vente de son histoire jusqu'en août, tandis qu’elle est la marque la plus vendue en Espagne, creusant l'écart par rapport à ses concurrents. La France et l'Italie complètent la liste des 5 premiers marchés avec des croissances respectives de 14,9% (24 800 véhicules) et 20,7% (18 400 véhicules). 

Les résultats de SEAT connaissent également une croissance continue à deux chiffres en Suisse  (8 800 voitures ; +10,9%), aux Pays-Bas (8 300 voitures ; +31,2%), en Suède (6 300 ; +21,8%) et au Danemark (5 200 ; +45,2%). Ils sont également supérieurs à la moyenne du marché en Autriche (15 900 ; +2,7%), au Portugal (7 900 ; +6,8%) et en Irlande (3 900 ; +9,7%). Enfin, les ventes de SEAT ont augmenté au Mexique (16 500 ; +6,5%) dans un contexte de baisse des immatriculations, et ont atteint le plus haut volume jamais enregistré entre janvier et août.

Le Salon de Francfort, plus électrique que jamais
SEAT participera au Salon de l'automobile de Francfort à partir du mardi 10 septembre, avec un engagement clair en faveur de la mobilité électrique. Après l'annonce de la Mii électrique et de la SEAT el-Born, les deux premiers modèles entièrement électriques de SEAT, CUPRA va présenter le nouveau concept car Tavascan, le premier véhicule entièrement électrique de la marque. De plus, SEAT présentera la nouvelle SEAT Tarraco PHEV, le premier SUV plug-in hybride de la marque.

SEAT Communications

Sacha Farkas
Responsable Relations Presse
06 38 66 76 92
Sacha.farkas@seat.fr

Océane Arnould-Dupuy
Attachée de presse
06 07 28 67 42
Oceane.arnould.dupuy@seat.fr