SEAT inaugure son premier City Store dans le centre-ville d’Orléans

Orléans,  18 septembre 2019

  • SEAT inaugure aujourd’hui son premier City Store avec son partenaire SEAT à Orléans, WelcomCar
  • Le SEAT City Store réinterprète les codes du retail dans le secteur automobile et propose une nouvelle expérience client élargie et innovante
  • Le SEAT City Store offre une large palette de services allant de l’achat d’une voiture à son entretien, en passant par la location et un espace de co-working

A l’image de son offre sans engagement lancée en avril dernier, SEAT n’a de cesse de proposer de nouvelles solutions plus adaptées aux besoins des consommateurs.
Aujourd’hui, SEAT inaugure son premier City Store qui réinterprète codes du retail avec une démarche centrée client et transforme les showrooms automobiles en de véritables lieux de vie et d’expérience.

Un positionnement au cœur des lieux de passage
Riche d’un réseau de 172 points de vente répartis sur l’ensemble du territoire français, SEAT lance aujourd’hui un nouveau format avec son City Store. Celui-ci s’inscrit comme une offre complémentaire aux formats traditionnels des concessions automobiles et se positionne au cœur des lieux de passage afin de répondre aux attentes d’une population toujours plus urbaine et connectée.

Le constructeur de Barcelone a choisi la ville d’Orléans pour développer son nouveau concept. L’idée étant de tester ce nouveau format afin d’éventuellement le dupliquer sur d’autres villes.
Le SEAT City Store se situe en plein cœur du centre-ville, sur la célèbre place du Martroi et à 10 minutes de la concession WelcomCar qui est à l’origine de ce projet. Partenaire exclusif pour la marque SEAT à Orléans, WelcomCar sera en charge de l’exploitation de ce nouveau point de représentation.

Une expérience client inédite
Ce nouveau format de concession automobile incarne l’ambition de SEAT de s’adapter aux nouvelles habitudes de consommation de ses clients.
Loin du style épuré des concessions automobiles, le SEAT City Store Orléans propose une atmosphère moderne et plaisante où la décoration et le design véhiculent l’univers de la marque. Ce nouvel espace de 145m² est un lieu de conseil et de découverte où le client est libre d’évoluer à son rythme et de personnaliser son parcours d’achat. De nombreuses sources d’informations sont mises à sa disposition, comme par exemple des écrans d’affichage qui diffusent en continu les messages de la marque ou encore des tablettes tactiles qui permettent de consulter les catalogues produits et aussi de configurer un véhicule. En plus des outils interactifs, le client peut bien sûr se référer à l’expert produit présent pour le renseigner et l’accompagner.

CUPRA est également à l’honneur puisqu’un corner est dédié à la nouvelle marque. Le client peut profiter librement du véhicule CUPRA exposé ainsi que des nombreux accessoires CUPRA proposés à la vente.

Une large palette de services
Le SEAT City Store Orléans propose les services classiques d’une concession automobile comme ceux d’entretien et de réparation. Compte tenu de l’implantation urbaine du SEAT City Store, des solutions de mobilité inédites et exclusives dans le centre-ville d’Orléans ont été développées : location de véhicule courte durée, mais aussi location et vente de trottinettes électriques. A noter que pour faciliter et fluidifier le parcours client, trois places de parking permanentes et exclusives sont privatisées dans le plus grand parking de la ville situé à 50 mètres du SEAT City Store. Cette visibilité à fort impact visuel en termes d’image permet aussi de proposer des véhicules à l’essai et d’offrir aux clients SEAT du centre urbain le service jockey pour toutes opérations de Service Après-vente : le client qui dépose son véhicule peut bénéficier en échange d’un véhicule de prêt, mais aussi de la trottinette électrique SEAT eXS KickScooter, ce qui peut s’avérer une solution très pratique au vue de la localisation centrale du City Store.

Le SEAT City Store offre également de nombreux avantages plus atypiques voire inédits et moins associés à un point de vente automobile traditionnel. Par exemple SEAT a développé un partenariat avec Amazon, entreprise avec laquelle elle partage les nouveaux modes de consommation et l’envie de simplifier la vie à ses clients. Pour ce faire, le SEAT City Store Orléans est un lieu de point relais puisque les Orléanais peuvent profiter du service de consigne « Amazon Locker » pour récupérer leur colis. C’est le premier et le seul point Amazon locker situé en centre-ville. C’est de ce fait une opportunité additionnelle d’appréhender une nouvelle clientèle et de lui faire découvrir les marques SEAT et CUPRA.

Par ailleurs, le SEAT City Store Orléans dispose d’un espace de divertissement. Les clients SEAT et CUPRA ou non, peuvent venir s’asseoir, discuter et travailler tout en profitant des prises, du wifi et de boissons. Enfin, ce lieu novateur est également disponible pour accueillir des événements dont le planning sera mis à jour régulièrement.

Le SEAT City Store est un nouvel exemple qui souligne la volonté de la marque de multiplier les projets novateurs et son envie de se rapprocher de ses clients en proposant des solutions et des expériences toujours plus adaptées, en adéquations avec les nouvelles habitudes et nouveaux trends de consommation des générations futures.

SEAT Communications

Sacha Farkas
Responsable Relations Presse
06 38 66 76 92
Sacha.farkas@seat.fr

Océane Arnould-Dupuy
Attachée de presse
06 07 28 67 42
Oceane.arnould.dupuy@seat.fr