Nouvelle identité architecturale SEAT et CUPRA avec les concessions de la Rochelle et de Marseille

Paris, 05 octobre 2020

  • Inauguration des premiers showrooms partagés SEAT et CUPRA en France
  • CUPRA poursuit sa croissance avec la création d’un espace dédié dans les nouveaux formats de concessions
  • Nouvelle expérience client centrée sur l’échange et la digitalisation

L’année 2020 est une année riche en nouveautés pour les marques SEAT et CUPRA.

Pour SEAT, 2020 est l’année du lancement de son best-seller, la Nouvelle SEAT Leon, la meilleure Leon de son histoire et le premier PHEV de la marque, en versions 5 portes et Sportstourer, du Tarraco FR et de la version restylée de la SEAT Ateca. Cette année est également celle du lancement de SEAT MÓ, la nouvelle marque de mobilité urbaine en charge de piloter la stratégie axée sur les produits et les services de micro mobilité. Cette dernière a déjà présenté la nouvelle trottinette électrique SEAT MÓ eKickScooter 65 et son SEAT MÓ eScooter 125.

Après avoir clôturé 2019 avec une croissance de 72 % par rapport à l'année précédente et près de 25.000 unités vendues, CUPRA poursuit sa croissance. Deux ans seulement après son lancement, avec 55.000 voitures vendues, la marque a développé une gamme complète de véhicules basés sur un design contemporain et un comportement sportif : la CUPRA Ateca, dans sa versión restylée, la CUPRA Leon qui se décline en version 5 portes et Sportstourer et la CUPRA Formentor, premier modèle dédié à la nouvelle marque.

Nouvelle identité architecturale et nouvelle organisation

Afin d’accompagner la croissance des deux marques, SEAT et CUPRA inaugurent une nouvelle identité architecturale caractérisée par l’installation de premiers showrooms partagés. Le Groupe C.A.R. de la Rochelle et le Groupe Milanesio de Marseille sont les premiers distributeurs à mettre en avant le nouveau format.

L’espace s’organise autour d’un îlot central, zone d’échange et de partage entre les visiteurs et les équipes de la concession. Tout autour, les deux marques disposent d’un espace dédié d’exposition de leurs modèles. Chaque espace est facilement identifiable par les codes architecturaux utilisés qui symbolisent les valeurs et l’ADN de chaque marque.

SEAT et CUPRA disposent également d’une zone consacrée à la mobilité électrique. Les premiers visiteurs pourront ainsi y découvrir les nouveautés telles que la Nouvelle SEAT Leon e-HYBRID, ou le Nouveau CUPRA Formentor e-HYBRID qui sera lancé début 2021.

Le nouveau format de concession SEAT et CUPRA propose également une sélection d'accessoires lifestyle, le tout exposé dans un univers moderne au design contemporain et chaleureux.

Les CUPRA Masters

Une étape importante dans l’expansion des deux marques et dans l’émancipation de CUPRA est franchie avec les « CUPRA Masters ». Pour la première fois, CUPRA dispose d’une équipe d’experts appelés les « CUPRA Masters ». Véritables ambassadeurs de la marque, ils sont le contact dédié des clients CUPRA pour la vente, l’après-vente et les services.  

Une expérience client inédite

L’adaptabilité et la modularité sont les piliers du nouveau concept partagé. SEAT et CUPRA innovent avec ce format de showroom qui devient à la fois lieu de conseils et de découverte des produits. Ce nouvel espace moderne et chaleureux réinterprète les codes du retail avec une démarche centrée client. Il incarne l’ambition des deux marques de s’adapter aux nouvelles habitudes de consommation et de transformer le showroom automobile en un véritable lieu de vie et d’expérience. Pour ce faire, le showroom adopte un style chaleureux où l’utilisation de matériaux tels que le béton, le bois et le métal prédomine.

Dans cet univers moderne, de nombreuses sources d’informations sont mises à disposition du client. L’affichage dynamique est privilégié et diffuse en continu les messages des deux marques. Des tablettes tactiles permettent de consulter les catalogues produits et de configurer un véhicule avec l’aide des nombreux écrans muraux. Et enfin, des bulles de discussion permettent un échange privilégié entre le client et les équipes.

SEAT France

Sacha Farkas
Responsable Relations Presse et Publiques
06 38 66 76 92
Sacha.farkas@seat.fr

Océane Arnould-Dupuy
Attachée de presse
06 07 28 67 42
Oceane.arnould.dupuy@seat.fr