Mondial de l’Auto

SEAT casse les codes et investit Paris

Martorell,  13 septembre 2018

  • La Nouvelle SEAT Tarraco sera présentée au public lors du Mondial de l’Auto 2018
  • 4 stands éphémères accessibles dans des point stratégiques de la capitale
  • SEAT participera au Centre d’essai Vert de la place de la Concorde avec sa gamme GNV
  • L’emblématique SEAT 600 participera à la grande parade des 120 ans du Mondial de l’auto

A l’heure où les constructeurs s’interrogent sur la manière d’évènementialiser au mieux un salon de l’automobile, SEAT met en place une approche innovante encore plus proche du public. En effet, la marque de Barcelone réinvente son Mondial de l’auto avec un dispositif original en rupture avec les stands traditionnels.

Quatre pop-up éphémères

SEAT dévoile un évènement inédit orchestré et conçu par son agence évènementielle Double 2 : 4 pop-up éphémères seront mis en place dans des points stratégiques parisiens. Pour faire résonner cette activation, l’agence Remind-PHD France et l’agence C14 (division DDB) ont pensé et mis en musique le plan média autour de ces pop-up.

Le premier sera situé justement au Mondial de l’auto porte de Versailles et sera centré sur la nouvelle SEAT Tarraco, le SUV 7 places, dernier né de la marque qui complétera la gamme de SUV. Ce stand sera centré sur l’expérience immersive autour du produit mais pas que ! Une CUPRA Ateca et une Arona seront également exposées.

En parallèle de ce pop-up, la nouvelle SEAT Tarraco sera à l’honneur en affichage événementiel, autour de la Porte de Versailles, à travers une présence sur le Totem proche de l’entrée du salon et trois toiles dans l’enceinte du parc des expositions. Une bâche sera aussi installée proche de la porte de la Chapelle.

A Saint-Lazare, SEAT présentera un pop-up sur le parvis de la gare, dispositif axé sur l’expérience de conduite avec un centre d’essais dédié à la nouvelle SEAT Arona. Les parisiens pourront donc essayer gratuitement la SEAT Arona autour de la gare et découvrir toutes ses qualités intrinsèques. Ils pourront également trouver une billetterie déportée pour se rendre ensuite au Mondial de l’Auto, porte de Versailles.

Le troisième dispositif sera quant à lui consacré à l’expérience de conduite EcoFriendly. En effet, la marque a décidé d’être présente au Centre Vert de la place de la Concorde pour présenter les véhicules écologiques de la gamme SEAT avec, en avant-première mondiale, la présentation d’une SEAT Arona GNV mais aussi de véhicules Ibiza et Leon GNV.

Enfin, afin d’honorer le lancement de sa nouvelle marque CUPRA, un pop-up éphémère sera installé au BHV Marais avec un corner au rez-de-chaussée et aussi une vitrine rue des archives entièrement dédiée à la marque CUPRA, l’occasion pour la marque de faire découvrir le produit différemment, grâce à la réalité augmentée.

Sans oublier que SEAT participera à la grande parade organisée le dimanche 30 septembre pour célébrer les 120 ans du Salon de l’Automobile à Paris sur la place de la concorde : Une SEAT 600, voiture emblématique de la marque ibérique, paradera au milieu d’une centaine de véhicules.

SEAT à découvrir
Mondial de l’Auto  Porte A.
Gare de Saint Lazare,  Parvis cours du Havre
Centre d’essai vert,  Place de la concorde
BHV Marais,  vitrine rue des archives, pop-up RDC