La marque poursuit une croissance à deux chiffres

SEAT arrive en pleine forme au Salon de l'auto de Genève

Genève,  06 mars 2018

  • Le constructeur a livré 39 900 véhicules en février, soit 25,9 % de plus qu'en 2017.
  • Au cours des deux premiers mois de 2018, SEAT a vendu 78 800 voitures (+23,1%).
  • Après son lancement à Barcelone, la nouvelle marque CUPRA est présentée au grand public.
  • Première mondiale de la CUPRA e-Racer, la première voiture de course de tourisme 100% électrique au monde.
  • La SEAT Arona sera le premier SUV au monde équipé de la technologie GNC.

CUPRA, le résultat d'une histoire d'amour pour les voitures

SEAT et CUPRA sont deux univers indépendants qui se rencontrent sur le stand pour captiver les visiteurs. CUPRA fait ses débuts publics lors de cette nouvelle édition du Salon de l'auto de Genève. La nouvelle marque a été créée dans le but de captiver un nouveau groupe de passionnés d'automobile qui est à la recherche d'une réinterprétation de l'esprit sportif alliant originalité, sophistication et performances. CUPRA veut conquérir de nouveaux clients qui ne veulent pas intégrer le segment du luxe, mais qui veulent dans le même temps se sentir spéciaux.

Luca de Meo, Président de SEAT, a déclaré que " CUPRA est un exemple de la réorganisation de la structure de SEAT afin de renforcer sa position de société solide qui comprend non seulement son coeur de métier, mais également de nouveaux spin-offs. Le laboratoire numérique SEAT Metropolis : Lab Barcelona et XMOBA, la nouvelle société que nous avons présentée la semaine dernière au Mobile World Congress pour identifier et investir dans des modèles d'affaires liés à la mobilité du futur, sont deux autres exemples." Le Président de la marque a ajouté que " SEAT diversifie ses activités et développe de nouveaux modèles qui peuvent être rentables, tout en continuant à renforcer sa position financière. "

CUPRA e-Racer, la première CUPRA 100 % électrique au monde, prête pour la compétition

La marque lance deux nouveaux modèles qui deviendront l'une des plus grandes attractions de Genève. CUPRA expose son premier modèle de compétition écologique, la CUPRA e-Racer qui est la première voiture de course de tourisme 100% électrique au monde. CUPRA maintient ainsi son esprit de compétition et continuera à participer aux championnats et à assumer les fonctions qui étaient jusqu’à maintenant dédiées à SEAT Sport. Avec ce modèle entièrement électrique, CUPRA a pour ambition de montrer la voie vers une course plus efficace, consciente de la nécessité de progresser vers le développement durable dans tous les domaines de l'automobile.

"La CUPRA e-Racer est une véritable voiture de course, délivrant 300 kW de puissance continue et jusqu'à 500 kW de puissance maximale" a déclaré le Dr. Matthias Rabe, Vice-Président Exécutif en charge de la Recherche et du Développement. "La CUPRA e-Racer vise à surpasser les performances de la version conventionnelle, pour mettre en valeur les capacités technologiques de CUPRA à tous les niveaux." A côté de l' e-Racer, la CUPRA Ateca sera également sous les feux de la rampe, un SUV exclusif qui marque le début de la nouvelle marque et devient le premier modèle de son segment parmi les marques généralistes.

SEAT Arona, le premier SUV GNC sur le marché

Outre la CUPRA e-Racer, SEAT présente un autre modèle durable à Genève : l'Ibiza 1.0 TGI FR, qui réaffirme l'engagement de la marque pour le gaz naturel comprimé comme alternative propre et efficace. SEAT dispose de l'une des offres de véhicules GNC les plus complètes du marché, couvrant les segments urbain, compact et dans quelques mois, le segment des SUV avec le lancement prochain de l'Arona TGI. Celui-ci sera le tout premier SUV au monde à être équipé d'un moteur au GNC. De plus, avec son lancement, SEAT deviendra la marque du Groupe VOLKSWAGEN avec la plus large gamme de véhicules GNC, offrant ainsi des alternatives moins polluantes. Les véhicules GNC émettent 85% de moins d'oxyde d'azote que les moteurs diesel et 25% de moins de CO2 que les moteurs à essence, en plus d'éliminer presque toutes les particules en suspension (modèles non commercialisés en France).

Premier constructeur automobile au monde à intégrer Shazam dans ses véhicules

A Genève, SEAT présente également ses derniers développements en matière de numérisation et de connectivité des véhicules. Ceux-ci ont récemment été dévoilés lors du Mobile World Congress 2018 qui s'est tenu à Barcelone. Parmi eux, l'intégration de Shazam, le célèbre service de reconnaissance de chansons, qui sera opérationnel dès le mois d'avril dans les véhicules de la marque via le SEAT DriveApp for Android Auto. Avec ce partenariat, l'entreprise est devenue le premier constructeur automobile au monde à intégrer cette application et franchit une nouvelle étape dans son objectif d'offrir à ses clients une expérience de plus en plus connectée et sûre.