CUPRA installe le premier anneau de vitesse sur un rooftop à Paris

Paris, 27 septembre 2019

  • Les 26 et 27 septembre, CUPRA s’installe en plein cœur de la région parisienne, sur les toits de la Porte de Versailles 
  • Inauguration du premier circuit de vitesse ephémère sur un rooftop à Paris 
  • Des essais sur piste réalisés en CUPRA Ateca par les pilotes Mattias Ekström, ambassadeur CUPRA, ainsi qu’Aurélien Panis et Paul-Loup Chatin 
  • Plus de 1 000 tours de piste à 27 m de hauteur 
  • Première française du concept car 100% électrique CUPRA Tavascan juste après sa présentation au Salon de Francfort 
  • Première retransmission live d’un événement sans précédent sur TF1 lors d'un spot de 60 secondes animé par Sandrine Quétier 
  • Le grand public peut vivre l’expérience en participant à un jeu concours via la page instagram@cupra_france 

Les 26 et 27 septembre, la marque CUPRA déploie un dispositif événementiel unique intitulé « CUPRA, THE ROOFTOP DRIVING EXPERIENCE ». Un anneau de vitesse a été mis en place sur le toit-terrasse du Parc des Expositions de la Porte de Versailles. Les invités peuvent monter à bord d’une CUPRA Ateca et vivre une expérience immersive unique, avec vue panoramique sur la capitale. Ce dispositif hors-norme, qui n’a encore jamais été réalisé à Paris, a été relayé le 25 septembre à 21h par TF1 lors d’un spot de 60 secondes incarné par Sandrine Quétier.

Une plongée dans l'univers de CUPRA


Durant ces deux jours d’événement, l’expérience est centrée autour des quatre piliers de la marque :  Racing, Garage, Expérience et Evénement.

Tout d’abord, le dispositif permet de vivre une expérience racing exceptionnelle. Depuis la création de CUPRA, la course automobile fait partie intégrante de l’ADN de la marque. Les équipes de CUPRA France ont donc reproduit une piste de circuit aux 7ème et 8ème étages du Parc des Expositions de la Porte de Versailles. A bord d’une CUPRA Ateca et accompagnés de pilotes, les participants effectuent un tour de circuit et empruntent l’anneau de vitesse. Le tout avec une vue imprenable sur Paris.

En parallèle, le caractère lifestyle fait partie du positionnement CUPRA. Plus qu’une marque de voiture, CUPRA est un style de vie, une attitude et une expérience. La marque s’adresse aux conducteurs qui recherchent et cultivent la différence et souhaitent se réunir autour de valeurs communes. Pour ce faire, CUPRA s’est donc rapprochée de marques qui partagent ces mêmes valeurs et qui souhaitent offrir des produits uniques, différents et sophistiqués. Les invités ont ainsi pu découvrir en exposition le vélo FABIKE CUPRA, les sacs TRAKATAN et les lunettes L.G.R.

Côté Partenariats, depuis le 25 août dernier, CUPRA est devenu le partenaire global officiel du FC Barcelone en matière de mobilité. Cette collaboration vient se rajouter à l’association déjà existante avec le Padel, sport en plein expansion, et le World Padel Tour (WPT).

Inspirée par les circuits mais faite pour la ville

Avec la course et le sport automobile comme origine, CUPRA incarne l’expression ultime de la sportivité. CUPRA est une marque spéciale conçue pour captiver les passionnés d'automobiles du monde entier.

CUPRA réinterprète la sportivité et a pour volonté de proposer quelque chose de nouveau et de différent. Ainsi les modèles CUPRA sont tout aussi sportifs que polyvalents, rapides sur circuit que confortables et pratiques au quotidien, mais aussi plus élégants et sophistiqués. Durant les deux jours d’événement « CUPRA THE ROOFTOP DRIVING EXPERIENCE », les quatre modèles et concepts-car de la marque sont présents : CUPRA Ateca, CUPRA e-Racer, CUPRA Formentor et CUPRA Tavascan.

CUPRA Ateca

Lors de tests drive, les participants découvrent le dynamisme de la CUPRA Ateca. Premier véhicule de la marque, la CUPRA Ateca réinvente l’expérience de conduite. Inspiré des circuits et conçu pour la ville, ce SUV offre un plaisir de conduite avec ses 300 ch, ses 4 roues motrices et sa boîte de vitesses DSG-7. La CUPRA Ateca concilie esprit sportif et élégance. Son design extérieur affiche un look percutant qui la distingue instantanément comme étant un véhicule haute performance et la variante la plus dynamique dans la gamme des SUV.

CUPRA e-Racer

Au 6ème étage du dispositif est exposée la voiture de course CUPRA e-Racer. Première voiture de course de tourisme 100% électrique au monde, la CUPRA e-Racer démontre les capacités technologiques de CUPRA à tous les niveaux. Mattias Ekström a été introduit ambassadeur CUPRA.

CUPRA Formentor

A ses côtés est présentée le tout premier modèle développé spécifiquement pour la marque, le concept-car CUPRA Formentor. C’est un véhicule sophistiqué et dont le design spectaculaire dégage une réelle émotion. La CUPRA Formentor bénéficie des dernières technologies pour offrir une expérience de conduite unique, avec le moteur plug-in hybride haute performance de CUPRA. L’ensemble est associé à une transmission DSG à double embrayage afin de délivrer la puissance totale de 180 kW/245 ch aux roues. Enfin, grâce à la généreuse batterie intégrée, la CUPRA Formentor peut rouler en mode 100% électrique pendant 50 km selon le nouveau cycle WLTP.

Le CUPRA Formentor est un modèle conçue pour faire entrer la marque dans le futur et souligne la position de CUPRA en tant que marque technologique résolument tournée vers l'avenir.

CUPRA Tavascan, le futur de CUPRA

Premier modèle 100% électrique de CUPRA, le concept-car CUPRA Tavascan est un modèle unique, qui redéfinit la vision de la marque de la performance électrifiée et de la sportivité. La CUPRA Tavascan allie la silhouette d'un crossover quatre portes avec la prestance d'un SUV et l’élégance d'un coupé sport et se caractérise par deux moteurs, qui délivrent une puissance combinée de 225 kW (306 ch). Elle embarque une batterie lithium-ion de 77 kWh qui peut emmagasiner suffisamment d'énergie pour offrir une autonomie maximale de 450 km au véhicule.

Citation de Sébastien Guigues, Directeur SEAT&CUPRA France : « La construction d’une nouvelle marque automobile est un travail de longue haleine qui demande beaucoup de détermination. CUPRA est une marque jeune qui symbolise l’expression ultime de la sportivité. Mais CUPRA c’est aussi une nouvelle philosophie de vie qui passe par une volonté de se démarquer. Avec le sport automobile pour ADN et le circuit pour terrain de jeu, il était naturel de proposer un dispositif unique, jamais réalisé comme c’est le cas de ce circuit de vitesse sur les toits de Paris ». 

CUPRA est une marque exclusive pour un public unique, conçue pour captiver la clientèle et répondre aux attentes de tous les amateurs d’automobile à la recherche de modèles à part, à la fois sophistiqués et performants. Au cours de sa première année d’activité, les ventes de CUPRA ont augmenté de 40% en 2018 par rapport à l’année précédente, pour atteindre 14 400 unités. En plus du lancement de nouveaux modèles, CUPRA aura à cœur de préserver l'esprit de la compétition et de la course automobile en participant à la TCR Series. La planète CUPRA est prête à conquérir tous les passionnés via son réseau de plus de 280 magasins et corners dédiés dans le monde entier.

CUPRA France

Sacha Farkas
Responsable Relations Presse
06 38 66 76 92
Sacha.farkas@seat.fr

Océane Arnould-Dupuy
Attachée de presse
06 07 28 67 42
Oceane.arnould.dupuy@seat.fr