Salut, Hola, Ciao, Alexa!

SEAT déploie l’assistant vocal Amazon Alexa en France, en Espagne et en Italie

Martorell,  05 novembre 2018

  • SEAT est la première marque automobile en Europe à proposer Amazon Alexa dans ses véhicules
  • Déjà disponible au Royaume-Uni et en Allemagne, Amazon Alexa arrive maintenant en France,  Espagne et Italie pour les utilisateurs d'Android
  • L’assistant vocal basé dans le Cloud permet aux clients SEAT d'accéder à une multitude de fonctionnalités
  • L'intégration d'Amazon Alexa permet aux conducteurs d'optimiser le temps passé dans la voiture et de simplifier l'accès aux différentes fonctions
  • La sécurité au volant, priorité de la marque

Luca de Meo, Président de SEAT, a déclaré : "Les clients du Royaume-Uni et d'Allemagne ont apprécié l'utilisation d'Alexa pour optimiser leur temps passé dans la voiture et simplifier l'accès à certaines fonctionnalités de la manière la plus sûre. Nous sommes ravis d'étendre cette fonctionnalité à nos clients en en France.  Espagne et en Italie, permettant à ceux qui possèdent un véhicule compatible de consulter la météo, d’écouter de la musique, et plus encore, tout simplement en utilisant leur voix".

Le service est déjà disponible en Allemagne et au Royaume-Uni, et dès à présent en en France, Espagne, et en Italie. Alexa est disponible dans l'Ibiza, l’Arona, la Leon, l’Ateca et la nouvelle Tarraco via l'application Android SEAT Media Control avec Amazon Alexa. Il suffit de télécharger SEAT Media Control avec Amazon Alexa depuis le Play Store, de la connecter au véhicule et le service vocal est prêt à l'emploi.

La sécurité avant tout

Au fur et à mesure que les niveaux de fonctionnalité et de connectivité dans la voiture augmentent, SEAT cherche à trouver un équilibre entre la convivialité et la sécurité. L'intégration d'Amazon Alexa aide à maintenir cet équilibre et garantit un écosystème plus sûr pour les conducteurs. En appuyant simplement sur le bouton dédié sur le volant, les clients peuvent demander à Alexa de lancer la musique, d’afficher des points d'intérêt et bien plus encore, le tout en gardant les deux mains sur le volant et les yeux sur la route.

SEAT, leader dans le domaine de la voiture connectée

SEAT a déjà été la première marque automobile au monde à intégrer Waze de Google dans les systèmes de navigation de ses véhicules, et la première marque à offrir Shazam, le système de reconnaissance de chansons. De plus la technologie Full Link qui est compatible avec les appareils iOS et Android, est disponible sur tous les modèles de la gamme.

En ce sens, Telefónica et SEAT ont également présenté récemment le premier exemple concret d'utilisation de l'assistance à la conduite via le réseau mobile 5G. Ce test réalisé en situation réelle à Ségovie en Espagne a montré comment l'infrastructure routière "communique" avec les véhicules via le réseau mobile existant.

La société a fait un pas de plus en devenant la première marque en Europe à intégrer Amazon Alexa, et en élargissant ses capacités numériques et ses offres de connectivité. SEAT reste à l'avant-garde dans le domaine des véhicules connectés en Europe.