Jason Lusty, nouveau Directeur Marketing Monde de SEAT

Martorell,  06 juin 2019

  • À partir du 1er juillet, Jason Lusty remplacera Susanne Franz, qui a été nommée Directrice de la Communication de Marque et du Marketing chez AUDI AG
  • M. Lusty a construit sa carrière professionnelle au sein d’agences de publicité avant de devenir Directeur Marketing d'Audi en Allemagne en 2015
  • Il rejoint SEAT pour renforcer le management de la marque dans une période marquée par la transformation du secteur automobile et l’arrivée des nouvelles plates-formes numériques

Jason Lusty (St Albans, Royaume-Uni, 1970) a été nommé Directeur Marketing Monde de SEAT le 1er juillet. Il remplace Susanne Franz, qui occupe désormais le poste de Directrice de la Communication de Marque et du Marketing chez AUDI AG. Le nouveau Directeur Marketing de SEAT a construit sa carrière professionnelle dans différentes agences de publicité avant de de venir Directeur Marketing chez Audi en Allemagne en 2015.

M. Lusty rejoint SEAT avec l’objectif de renforcer la gestion de la marque dans une période où le secteur automobile connait une transformation majeure et se tourne vers de nouvelles plateformes numériques. Diplômé en économie et commerce de l'Université Johann-Wolfgang Goethe de Francfort, il a occupé différents postes entre 1997 et 2015 dans des agences telles que Saatchi & Saatchi et DDB, en Allemagne et au Royaume-Uni. Il y a notamment géré les comptes publicitaires d'Audi et de Volkswagen, ainsi que d'autres marques au rayonnement international.

En 2010, il a été nommé Directeur Monde de l'agence DDB pour la marque Volkswagen, puis en 2015 il devient le Directeur Marketing d'Audi pour le marché allemand, et ce jusqu'à son arrivée chez SEAT. Ces dernières années, il a notamment dirigé le lancement de l'Audi e-tron en Allemagne et a développé la numérisation de la communication aussi bien au niveau local que national.

"Susanne Franz a fait un excellent travail au cours des quatre dernières années à la tête de la Direction Marketing Globale de SEAT. Sa créativité, sa passion et son professionnalisme ont contribué de façon décisive à faire passer SEAT à un niveau supérieur. Le succès de SEAT et le lancement de la nouvelle marque CUPRA n’auraient pas été possibles sans la contribution de Susanne", a déclaré Wayne Griffiths, Vice-Président des Ventes et du Marketing de SEAT et PDG de CUPRA.

 

"Jason Lusty va nous donner un nouvel élan sur le chemin que nous avons pris ces dernières années. L'une de ses principales tâches consistera à renforcer et à faire de CUPRA une marque indépendante. Ses 20 ans d’expérience au sein de différentes agences de publicité, et plus récemment chez Audi, lui permettent d'allier une vision globale de différents secteurs à une excellente connaissance de l'industrie automobile et des tendances futures", ajoute M. Griffiths.

 


SEAT Communications

Sacha Farkas
Responsable Relations Presse
06 38 66 76 92
Sacha.farkas@seat.fr

Océane Arnould-Dupuy
Attachée de presse
06 07 28 67 42
Oceane.arnould.dupuy@seat.fr