SEAT renforce son engagement en faveur de la diversité

Martorell, 29 juin 2020

  • Lancement de Pride@SEAT, une initiative LGBT+ créée par des employés de l'entreprise
  • La stratégie de diversité et de respect de la différence de SEAT comprend des mesures visant à promouvoir l'équité entre tous les salariés
  • L'entreprise célèbre la LGBT+ Pride Day en donnant de la couleur à ses installations et à CASA SEAT qui a récemment ouvert ses portes

SEAT est une entreprise qui s'engage pour les individus. Dans son effort pour promouvoir le respect et la diversité comme des valeurs à part entière, le constructeur automobile met en avant depuis des années des projets, des processus et des activités de formation et de sensibilisation. C'est dans cette optique qu'est née Pride@SEAT, une initiative LGBT+ (communautés lesbiennes, gays, bisexuelles, transsexuelles ainsi que tout autre groupe de minorités sexuelles et de genres) créée par des individus qui travaillent chez SEAT et soutenue par le département des ressources humaines. Cette proposition s'ajoute à l'engagement ferme de l'entreprise en faveur des droits de l'homme. Un engagement qui fait partie intégrante de sa stratégie de diversité et d'inclusion, qui décrit les conditions et les mesures visant à favoriser la diversité et l'égalité de traitement.

L'objectif principal de Pride@SEAT est de créer un espace ouvert pour tous les employés de SEAT afin de les sensibiliser, donner de la visibilité et soutenir la communauté LGBT+. Cette démarche a aussi pour objectif de créer un réseau auquel peuvent participer tous ceux qui adhèrent aux valeurs de la communauté LGBT+ afin d'organiser des rencontres. Toute une série d'initiatives et d'actions seront également menées afin de promouvoir l'inclusion tant à l'intérieur qu'à l'extérieur de l'entreprise.

« Chez SEAT, nous croyons en la diversité et l'inclusion comme base naturelle de toutes nos activités commerciales. Notre engagement en faveur de l'intégration vise à dépasser les barrières et les stéréotypes pour favoriser une entreprise ouverte et inclusive. C'est pourquoi nous soutenons fermement la création du groupe Pride@SEAT par les personnes qui travaillent dans l'entreprise, comme une étape supplémentaire dans notre objectif de promouvoir la diversité », a déclaré Xavier Ros, Vice-Président exécutif en charge des Ressources Humaines de SEAT.

Miguel Díez, initiateur de Pride@SEAT, a déclaré qu'« avec la création de ce groupe, nous cherchons à établir des liens avec des personnes qui soutiennent les valeurs LGBT+ tout en célébrant la diversité au sein de SEAT. Le soutien que nous avons reçu pour la mise en œuvre de cette initiative démontre l'importance de l'intégration de l'égalité au cœur même de l'entreprise ».

SEAT commémore la journée internationale LGBT+ Pride

Par ailleurs, SEAT s'associe aux célébrations de la journée internationale LGBT+ Pride. À partir d'aujourd'hui et au cours des prochains jours, l'entreprise a ajouté de la couleur à l'entrée de toutes ses installations ainsi qu'à CASA SEAT, avec le drapeau arc-en-ciel, symbole de diversité et de tolérance. En outre, SEAT prévoit de lancer une série d'initiatives et d'actions pour sensibiliser et promouvoir la diversité aussi bien au sein, qu'à l'extérieur de l'entreprise.

Vivre la diversité comme un pilier de la stratégie d'entreprise

La tolérance, le respect de la différence sont des valeurs fondamentales pour SEAT. Ces principes sont une composante à part entière dans la stratégie de diversité et d'inclusion de l'entreprise et dans les "Essentiels du Groupe Volkswagen". Il s'agit de sept principes sur lesquels repose la culture d'entreprise du Groupe, à savoir la responsabilité, l'honnêteté, le courage, la diversité, la fierté, la solidarité et la confiance.

SEAT France

Sacha Farkas
Responsable Relations Presse et Publiques
06 38 66 76 92
Sacha.farkas@seat.fr

Océane Arnould-Dupuy
Attachée de presse
06 07 28 67 42
Oceane.arnould.dupuy@seat.fr