CUPRA Ateca 2020

Design intérieur


Martorell, 27 juillet 2020

Lorsque vous vous approchez pour ouvrir la portière, l'éclairage de bienvenue CUPRA est projeté sur le sol pour donner un avant-goût de ce qui vous attend. Une sensation renforcée par le pas de porte éclairé avec le nom de CUPRA.

Une fois à bord, les clients remarqueront tout d'abord la qualité accrue du design et la façon dont l'habitacle communique le caractère de la voiture. Celui-ci incorpore un style sophistiqué et sportif, sans oublier d'inspirer un sentiment de confort.

En se glissant dans le siège baquet qui est désormais de série, le conducteur peut saisir le nouveau volant CUPRA qui intègre le bouton de démarrage du moteur et de sélection du mode CUPRA, poser ses pieds sur les pédales en aluminium et admirer le Digital Cockpit entièrement numérique. Il est alors clair que la nouvelle CUPRA Ateca est encore plus axée sur l'art de la conduite, et qu'il ne s'agit pas d'un SUV ordinaire.

Avec son toucher agréable et sa robustesse, le volant CUPRA qui rappelle d'ailleurs le TCR Racing, permettra aux conducteurs de se sentir plus connectés au véhicule. Les palettes au volant agrandies facilitent les changements de vitesse qui deviennent plus naturels tandis que les boutons multifonctions ajoutent à la sensation de modernité.

Le bouton CUPRA donne accès aux différents modes de conduite : une pression courte permet de faire défiler les modes Normal, Sport, CUPRA et Individuel, tandis qu'une pression longue active immédiatement le mode CUPRA.

Des détails en cuivre et en aluminium foncé ajoutent à l'ambiance subtile de performance dans l'habitacle. Notamment au niveau des buses d'aération, du système d'infodivertissement et des contrôles de la climatisation, qui bénéficient tous de contours en aluminium foncé brillant, ou encore les quatre ports USB type C éclairés - deux à l'avant et deux à l'arrière.

L'ambiance intérieure dépend également des sièges choisis par le client. Deux types sont disponibles : le premier, de série, comprend les sièges baquets en suédine noire avec des supports latéraux en PVC, un tableau de bord et une console centrale en aluminium foncé, un habillage de contre-portes en PVC avec technologie IMD (In Mould Decoration) et des surpiqûres cuivrées.

Il y a également l’option Genuine CUPRA qui comprend des sièges baquets électriques en cuir Petrol Blue avec fonctions de mémoire (pour le conducteur) et un habillage des contre-portes en cuir.

Les dimensions intérieures procurent une sensation d'espace et les aspects pratiques sont renforcés par le coffre d'une capacité de 485 litres.