Présentation presse dynamique

CUPRA Formentor : le premier véhicule exclusivement conçu et développé pour CUPRA est arrivé

Martorell, 06 octobre 2020

  • La CUPRA Formentor allie les avantages d'une voiture sportive aux qualités d'un SUV
  • Disponible dès le lancement, la CUPRA Formentor VZ 2.0 TSI 310 ch DSG 4Drive offre des performances élevées
  • Le véhicule sera disponible avec une large gamme de sept motorisations différentes, dont deux versions hybrides rechargeables hautes performances
  • Entièrement connectée, la CUPRA Formentor intègre les systèmes d'aide à la conduite les plus avancés

La CUPRA Formentor est le premier véhicule exclusivement conçu et développé pour la marque. Ce nouveau modèle permet de conquérir de nouveaux clients à la recherche d’exclusivité, d’innovation et d’une expérience de conduite intuitive et dynamique.

« La CUPRA Formentor incarne l'essence de la marque et sera un élément clé pour établir CUPRA comme une proposition pertinente sur le marché. Grâce à ce modèle, nous prévoyons que CUPRA conquière de nouveaux marchés à l’international et double son volume de vente » a déclaré Wayne Griffiths, Président de SEAT et PDG de CUPRA. « Tout comme la CUPRA Leon, la CUPRA Formentor sera également déclinée dans deux versions hybrides rechargeables hautes performances, prouvant ainsi que l'électrification et la performance vont de pair ».

La CUPRA Formentor combine les attributs d'un SUV tout-terrain avec l'essence sportive d'une berline, le tout sous la forme d'un coupé. Pleine de caractère, la CUPRA Formentor est sculptée pour mettre en valeur ses divers atouts et procurer de l'émotion. Rabaissée pour souligner sa sportivité, l'accent visuel est placé vers l'arrière du véhicule tout en accentuant la longueur du capot afin de souligner ses proportions dynamiques.

Le crossover coupé entre dans une nouvelle dimension avec une gamme de sept motorisations différentes, dont deux versions hybrides rechargeables hautes performances, mais aussi une expérience entièrement connectée, des systèmes de sécurité et de confort les plus avancés.

La CUPRA Formentor est conçue et développée à Martorell. Il s'agira du premier modèle 100 % CUPRA à être produit à Martorell. Elle sera commercialisée à la fin en octobre avec sa version essence de 310 ch. Les autres motorisations suivront en 2021.

Le premier modèle à être homologué sous la marque CUPRA rejoint la CUPRA Ateca et la CUPRA Leon, dont les nouvelles versions arrivent sur le marché au dernier trimestre de l’année 2020. La marque a déjà débuté son offensive produit en vendant 55 000 unités depuis sa création en 2018, dépassant toutes les attentes.

CUPRA France

Sacha Farkas
Responsable Relations Presse
Sacha.farkas@seat.fr

Océane Arnould-Dupuy
Attachée de presse
Oceane.arnould.dupuy@seat.fr