CUPRA Formentor

Design Intérieur

Martorell, 06 octobre 2020

Le design extérieur expressif de la CUPRA Formentor est assorti d'un intérieur de grande qualité. L'habitacle du véhicule offre un sentiment de modernité et de sportivité, avec une interprétation unique de l'esprit de la marque CUPRA.

Lorsque le conducteur déverrouille le véhicule, la CUPRA Formentor l'accueille lui et son passager avec un véritable cérémonial, en projetant le logo CUPRA sur le sol. En montant à bord, ils découvrent les seuils de portes avant illuminés avec le nom CUPRA. Une fois à l'intérieur de la CUPRA Formentor, les passagers se retrouvent dans un véritable cocon habillé de matériaux de haute qualité. Des accents d'aluminium foncé brossé et de cuivre apportent une allure moderne et contemporaine à l'habitacle.


Ce dernier exprime instantanément le caractère de la voiture, avec un design sophistiqué et sportif. Les sièges baquets sport, qui sont disponibles en cuir noir et Bleu Pétrole, sont installés relativement bas dans l'habitacle afin de maximiser l'espace. Ils sont conçus pour offrir une position assise plus ergonomique, et qui donne un aperçu des performances dynamiques avant même de mettre le contact.


Le nouveau volant CUPRA est un autre signe de l'esprit de la CUPRA Formentor. Celui-ci intègre un bouton de démarrage du moteur et un bouton de sélection du mode CUPRA. Le conducteur comprendra donc immédiatement qu'il prend les commandes d'un autre genre de véhicule. Un sentiment qui est d'ailleurs encore renforcé par la présence d'un bouton "ESP off" dans la console centrale.

Avec son aspect tactile et robuste, le volant CUPRA qui fait référence à la course automobile, permettra aux conducteurs de se sentir plus connectés au véhicule. Plus grandes, les palettes au volant rendent les changements de rapports plus simples et plus naturels. D'autre part, les boutons multifonctions ajoutent à la sensation de haute technologie.

Le bouton CUPRA donne accès aux différents modes de conduite : une pression courte fait défiler les modes Confort, Sport, CUPRA et Individuel. À l'inverse, une pression longue vous amène directement au mode CUPRA.

Le SUV coupé hautes performances associe tradition et numérique. Le côté tactile et le feedback du volant sont renforcés par la modernité du Digital Cockpit entièrement paramétrable. Un affichage sportif est également disponible, il a été développé spécifiquement pour les modèles CUPRA. Celui-ci offre un affichage plus ciblé qui permet au conducteur de voir plus clairement la vitesse et le régime moteur.

À bord, le tableau de bord semble flotter en l'air. Une impression qui résulte de l'éclairage d'ambiance horizontal à LED. Ce dernier parcourt toute la largeur du tableau de bord et les deux portes avant. Cet éclairage n'a pas qu'une fonction esthétique. En effet, il assure également des fonctions de sécurité liées aux systèmes d'aide à la conduite embarqués. Par exemple, l'éclairage clignote en orange lorsque Exit Assist est activé ou rouge lorsque la porte est ouverte.

L'écran tactile d'info-divertissement de 12 pouces représente la pièce maîtresse de l'habitacle. Fonctionnel et réduisant le nombre de boutons à bord, il offre une connectivité complète à tous les occupants. La simplicité et l'élégance de l'intérieur sont en partie accentuées par l'intégration de la technologie de transmission DSG (shift-by-wire). En réduisant la taille du levier de vitesse, elle permet de libérer l'habitacle et d'offrir encore plus d'espace.

Enfin, la CUPRA Formentor peut également être configurée avec un système audio BeatsAudio. Ce dernier comprend 10 haut-parleurs haut de gamme, avec un amplificateur de puissance de 340 W et un caisson de basse de 10l installé dans le coffre.

CUPRA France

Sacha Farkas
Responsable Relations Presse
Sacha.farkas@seat.fr

Océane Arnould-Dupuy
Attachée de presse
Oceane.arnould.dupuy@seat.fr