Nouvelle CUPRA Ateca

Châssis

Martorell, 29 octobre 2018

Le châssis peut s'adapter à différentes exigences. Celui-ci a la lourde tâche de contrôler les performances du moteur de la CUPRA Ateca et de les traduire en puissance utilisable.

La CUPRA Ateca bénéficie d'une suspension avant indépendante de type MacPherson et d'une suspension arrière multibras. Elle intègre également le système de suspension adaptative Dynamic Chassis Control, qui permet d'adapter les suspensions aux besoins du conducteur, et de transmettre l'énorme puissance de la CUPRA Ateca à la route.

Mais plus encore, la CUPRA Ateca intègre le système de transmission 4Drive, l'un des systèmes de traction intégrés les plus sûrs et les plus avancés au monde. La technologie 4Drive de transmission intégrale analyse les conditions routières en temps réel, notamment la vitesse de la voiture, la vitesse de chaque roue, la direction et le style ou le mode de conduite. Elle peut ainsi fournir rapidement et progressivement la puissance nécessaire aux roues à chaque instant. Le système 4Drive a été conçu pour améliorer la maniabilité de la CUPRA Ateca, dans toutes les conditions.

De plus, il est optimisé pour fonctionner de concert avec tous les modes de conduite disponibles, Confort, Sport, Individuel, Neige, Off-Road et, bien sûr, le mode CUPRA.

En sélectionnant le mode CUPRA sur la molette Drive Profile, le conducteur entendra le moteur réagir immédiatement avec un son raffiné et naturel qui provient de l’échappement. Il remarquera également le réglage adaptatif du Dynamic Chassis Control qui offre un comportement plus sportif à la voiture. D’ailleurs le comportement de la CUPRA Ateca sera clairement modifié en choisissant n’importe lequel des autres modes de conduite

Pour faire face à autant de puissance mise à la disposition du conducteur, les ingénieurs ont amélioré le système de freinage de la CUPRA Ateca. Le SUV bénéficie désormais de disques plus grands à l’avant et à l’arrière, de respectivement 340 mm et 310 mm. De quoi apporter encore plus de confiance. Le Pack Performance en option ajoute de puissants freins Brembo de 18" avec étriers noirs.

Grâce à la combinaison des technologies de châssis et d'un système de direction progressive, la configuration garantit non seulement une conduite extraordinaire, mais aussi un lien intuitif entre le véhicule et le conducteur.