Unicité, sophistication et performance

CUPRA, une marque exclusive

Martorell,  22 février 2018

Design - Des détails exclusifs, puissants et impressionnants


L'Ateca CUPRA affiche un look extérieur remarquable. À l'avant, la partie supérieure de la calandre en nid d'abeille intègre le nouveau logo CUPRA en son centre. Sur la partie inférieure le nom CUPRA dont les lettres sont en aluminium mat, sont positionnées juste au-dessus du pare-chocs qui bénéficie lui aussi d’une conception exclusive.

A l’extérieur, les éléments noir brillant sont nombreux sur l'Ateca CUPRA : les rails de toit, les rétroviseurs, les cadres de fenêtre, les baguettes latérales, les roues, la calandre avant et les diffuseurs avant et arrière, sans oublier les spoilers qui encadrent la lunette arrière. D’autres éléments caractéristiques mettent en évidence la personnalité exclusive de la voiture, comme l’éclairage de bienvenue qui projette le nom et le logo CUPRA sur le sol. Les puissants étriers de freins noirs, un pare-chocs arrière sportif, le logo CUPRA en cuivre sur le coffre, les quatre sorties d'échappement à l’extrémité du diffuseur arrière et les jantes en diamant exclusives de 19 pouces en alliage avec le logo CUPRA, rehaussent la sportivité et l'élégance de ce SUV unique et dynamique. Six couleurs sont disponibles pour la carrosserie : Energy Blue (bleu), Velvet Red (rouge), Brilliant Silver (argent), Rodium Grey (gris), Magic Black (noir) et Nevada White (blanc).

À l'intérieur, les panneaux de porte sont habillés en Alcantara®, avec le logo CUPRA éclairé qui est intégré dans une plaque d'aluminium et qui se distingue sur le seuil de porte. Les sièges noirs avec des surpiqures grises sont également recouverts d’Alcantara®, tout en affichant un effet fibre de carbone sur les côtés. On retrouve également les surpiqures grises sur le volant sportif en cuir et sur le pommeau du levier de vitesses. Le pédalier bénéficie d’une finition en aluminium tandis que l’encadrement des buses de ventilation de la climatisation ainsi que la console centrale profitent d’une finition noir brillant. On retrouve aussi le logo CUPRA sur le volant, sur les tapis de sol, sur la clé de contact et l'écran tactile du système multimédia embarqué qui s’allume pour accueillir le conducteur lorsqu’il démarre le moteur.

L'équipement de série de l'Ateca CUPRA s’article autour de trois principes de base : technologie, design et sécurité. C'est pourquoi des systèmes tels que le déverrouillage et le démarrage sans clef, le chargeur sans fil, l'amplificateur de signal GSM, la caméra avec une vue à 360º, le système de navigation avec écran tactile 8 pouces, le contrôle dynamique du châssis - suspension adaptative -, le tableau de bord numérique et l'aide au stationnement font partie de l'équipement de série.

Parmi les principales options, le Pack Performance comprend des freins Brembo noirs de 18 pouces, le Pack Extérieur en fibre de carbone - spoiler arrière et rétroviseurs extérieurs -, le Pack Intérieur Fibre de Carbone - avec un tableau de bord en fibre de carbone moulée -, ainsi que des sièges en cuir. Les sièges baquets exclusifs CUPRA seront disponibles à partir de la mi-2019.

Avec son centre de gravité bas et un système de suspensions qui combine à la perfection l'efficacité avec la direction assistée progressive, rapide et précise, la nouvelle Ateca CUPRA est dotée d'un comportement dynamique exceptionnel et d'une qualité de conduite fantastique.

L’Ateca CUPRA peut atteindre une vitesse maximale de 245 km/h et passer de 0 à 100 km/h en seulement 5,4 secondes.

Bien que les SUV soient de plus en plus populaires, peu sont disponibles sur le marché qui ressemblent à l’Ateca CUPRA à l'heure actuelle. C’est pourquoi il s’agit du premier pilier de la marque, celui qui comblera encore plus l'écart qui existe entre les versions sportives SEAT et le sport automobile en tant que tel.