La toute nouvelle SEAT Leon

La toute nouvelle SEAT Leon : montre la voie sur le segment

Martorell, 16 mars 2020

La toute nouvelle SEAT Leon repousse les limites du possible dans le segment grâce aux technologies d'éclairage intégrées aussi bien à l'extérieur qu'à l'intérieur du véhicule. Les ingénieurs et les designers de SEAT ont utilisé des systèmes d'éclairage de pointe capable d'offrir un style dynamique et de mettre en valeur le design global tout en améliorant la sécurité.

La technologie Full LED utilisée dans les phares améliore la vision de nuit même sur les routes plongées dans la pénombre la plus complète. De plus, ils intègrent la siganture LED caractéristique de la marque, donnant à la toute nouvelle Leon le visage définitif de SEAT.

La couleur blanche froide des LED offre une luminosité inégalée jusqu'à 900 lumens, (les LEDs standard offrent jusqu'à 550 lumens), grâce à un total de 22 LED par module. Toutes les fonctions sont de la partie : feux de croisement, feux de route, feux de position et clignotants dynamiques.

Les rétroviseurs latéraux du véhicule sont équipés de clignotants à LED intégrés, tandis que les modèles dotés de l'option Full LED projettent le mot "Hola !" sur le sol en ouvrant la voiture pour accueillir le conducteur et les passagers.

Le design de la toute nouvelle SEAT Leon est encore accentué par l'intégration d'un éclairage LED souligné par un bandeau qui relie les deux optiques arrière. Cette technologie permet de renforcer l’expression de la poupe et permet au véhicule de se démarquer pour les autres automobilistes. La toute nouvelle Leon bénéficie également des clignotants dynamiques qui rendent les changements de direction du véhicule plus clairs et donc plus sûrs. Mais l’équipe en charge du développement ne s'est pas limitée à utiliser la flexibilité et les fonctionnalités de la technologie LED sur l'extérieur du véhicule.

À l'intérieur, la SEAT Leon rehausse l'expérience de l'habitacle grâce à un éclairage d’ambiance à LED enveloppant qui lui confère encore plus de personnalité.

La lumière vient balayer l'avant de l'habitacle, des portes avant à la partie supérieure du tableau de bord, créant un arc lumineux qui donne vie à l’ intérieur de la Leon.

La couleur et la tonalité de l'éclairage sont modifiées en fonction des besoins. Ainsi, le système d'éclairage offre une nouvelle dynamique à l'interaction entre le véhicule et le conducteur, lorsqu’il démarre le véhicule et profite du cérémonial de l’accueil ou qu'il bascule du mode Eco au mode Sport par exemple.