Nouvelle SEAT Ateca 2020

Connectivité : plus connectée et plus en phase avec la vie moderne

Martorell, 14 septembre 2020

Le monde a changé puis le lancement de la SEAT Ateca. Nous sommes toujours plus connectés et nous dépendons d'une expérience plus numérisée que jamais. Raison pour laquelle il nous est désormais indispensable d'emporter ce monde numérique dans nos véhicules. Ainsi, la nouvelle version du SUV compact propose un niveau supérieur en matière de connectivité.

Celui-ci s'articule autour du Digital Cockpit de SEAT qui comprend un tableau de bord haute résolution de 10,25 pouces personnalisable, et un système d'info-divertissement. De série, le système Media est doté d'un écran de 8,25 pouces auquel peut se connecter un smartphone. Plus grand et profitant d'une diagonale de 9,2 pouces, le système Connect offre une navigation et un contrôle vocal naturel qui simplifie les interactions avec l'utilisateur. Et pour plus de simplicité, la nouvelle Ateca est également dotée de ports USB type C éclairés pour un branchement, une connexion et une recharge aisés.

La reconnaissance vocale est probablement l'un des moyens les plus simples et les plus naturels d'interagir avec des appareils. D'autant que nous sommes de plus en plus habitués aux assistants vocaux à domicile via les solutions en la matière du côté de l'électronique grand public.

La reconnaissance vocale permet la compréhension du langage afin d'interagir avec le système d'info-divertissement en parlant normalement. Il est même possible d'effectuer des corrections et de se référer à des commandes précédentes. Dès lors, tout est plus rapide et plus facile, que vous cherchiez des informations de navigation ou de de la musique par exemple. Pour activer le système, il suffit simplement d'utiliser les mots clefs "Hola Hola".

Par ailleurs, grâce au système Full Link, les clients pourront également accéder à leur vie numérique quel que soit l'appareil qu'ils utilisent : Android Auto ou Apple CarPlay (en utilisant une connexion sans fil basée sur le Bluetooth ou le Wi-Fi).

Le système Full Link est la passerelle vers la connectivité, permettant aux utilisateurs de connecter leurs appareils mobiles au système d'info-divertissement. Ils peuvent ainsi importer leur écosystème numérique dans le véhicule en disposant, par exemple, de tout leur carnet d'adresses, de leur musique préférée ou encore de leur système de navigation favori. Tous sont disponibles et accessibles d'une manière simple, intuitive et sûre. Aucune source de distraction ne viendra  perturber le conducteur qui pourra utiliser, au choix, le système d'info-divertissement ou les commandes intégrées au volant.

Disposant de sa propre carte SIM intégrée, SEAT CONNECT vous permet de toujours rester connecté au monde numérique. De plus, lors des développements futurs, le système permettra aux utilisateurs d'accéder aux dernières applications d'info-divertissement qui pourront être mises à jour à tout moment. Ce qui signifie que le nombre de services embarqués en ligne augmentera tout au long de la vie du véhicule, à mesure que l'écosystème numérique se développera. SEAT CONNECT sera proposé gratuitement pendant un an, quelle que soit la version ou la finition choisie par le client.

L'eSIM intégrée permet également de proposer le service eCall. Ce dernier contacte directement les services de secours en cas d'accident, ajoutant un niveau supplémentaire en matière de sécurité du véhicule. Outre l'appel d'urgence (manuel ou automatique), le système envoie également des données importantes concernant le véhicule telles que sa position, le type de moteur, la couleur extérieure de la voiture ou le nombre de passagers, ce qui facilite l'intervention des secours.

En outre, l'eSIM intégrée offre aussi la possibilité de joindre les services de SEAT par le biais du bouton "appel privé". Le conducteur sera alors mis en relation avec un interlocuteur de la marque qui parle sa langue, et ce quel que soit l’endroit où il se trouve.

Mais ce n'est pas tout. Grâce à l'eSIM intégrée, les services SEAT CONNECT offrent un accès au cloud pour certaines fonctions d'info-divertissement, ajoutant ainsi une dimension supplémentaire au système de navigation traditionnel. Il est par exemple possible d'obtenir des informations en ligne sur la circulation, l'emplacement des parkings et des stations-service, les horaires d'ouverture et les prix en vigueur.

L'application SEAT CONNECT ouvre un tout nouveau monde de possibilités en donnant accès à des services à distance. L'application peut être téléchargée sur votre smartphone afin d'accéder à une multitude de fonctions qui vous aideront à optimiser votre expérience de conduite au-delà de la voiture.

Les utilisateurs peuvent accéder aux données de leur véhicule à distance : données de conduite, emplacement de stationnement, état du véhicule y compris si les portes sont bien fermées et les phares éteints, configurer des alertes de vitesse afin d'être averti si une personne à qui l'on a prêté le véhicule conduit trop vite, zones de gardiennage et alertes antivol, ouverture et fermeture des portes à distance, ou encore activation du klaxon et des clignotants pour retrouver plus facilement la voiture.