Nouvelle SEAT Ateca 2020

Design : adapté au monde moderne, mêlant robustesse et émotion

Martorell, 14 septembre 2020

Extérieur

Le design de la SEAT Ateca combine dynamisme et fonctionnalité. Chaque élément du véhicule est soigneusement sculpté pour lui conférer un look instantanément reconnaissable qui inspire la confiance. Avec le lancement de la version 2020 du SUV compact, ces détails ont été améliorés et complétés. L'Ateca reflète ainsi le monde dans lequel il évolue, mariant un design extérieur émotionnel à une robustesse accrue.

Globalement, l'Ateca conserve sa posture large et musclée, bien aidée par ses dimensions. La longueur du SUV augmente légèrement (+18 mm) pour atteindre 4 381 mm du fait du nouveau design des pare-chocs avant et arrière. Il conserve la même largeur (1 841 mm) et la même hauteur (1 615 mm) que son prédécesseur.

La face avant arbore un nouveau style qui reprend le nouveau design de SEAT, issu en partie de l'ajout d'un nouveau pare-chocs et de phares LED. Le design caractéristique de SEAT est conservé et, en observant le véhicule de côté, son profil exprime toujours sa confiance et son dynamisme avec des lignes précises et des formes fluides. Un éclairage de bienvenue accueille le conducteur et les passagers en projetant désormais le mot "Hola !" sur le sol lorsque le véhicule est déverrouillé.

À l'arrière, le design est ciselé pour souligner les épaules puissantes du SUV compact et dissimuler son impressionnant coffre de 510 litres (4Drive : 485 l). Un nouveau pare-chocs arrière et la présence de feux à LED accompagnés de clignotants dynamiques complètent le look du véhicule et augmentent son attrait. Des pots d'échappement factices renforcent le design et apportent une touche de mystère supplémentaire à la face arrière. Enfin, le nom de l'Ateca est désormais embossé avec la nouvelle police de caractère manuscrite.

La finition FR apporte un look plus sportif avec des touches en gris Cosmo mat. Elle comprend également un nouveau design au niveau de la grille de la calandre, de nouveaux pare-chocs avant et arrière, une grille de phares antibrouillard, des coques de rétroviseurs, des baguettes latérales et des échappements factices avec un cadre en finition mate.

La nouvelle finition XPERIENCE ajoute un caractère plus aventurier au SUV compact, avec un sentiment de polyvalence, de liberté et de confiance, souligné par l'ajout de pare-chocs avant et arrière noirs, de protections au niveau des passages de roue et des flancs, ainsi que d'éléments moulés avec un effet aluminium à l'avant et à l'arrière.

Enfin, quelle que soit la finition choisie, Reference, Style, la FR sportive ou la toute nouvelle XPERIENCE, la nouvelle SEAT Ateca est adaptée à tous les styles de vie des clients. Elle dispose notamment de 14 jantes différentes en alliage et aéro dont la taille est comprise entre 16 et 19 pouces. À cela s'ajoute une large palette de 10 coloris extérieurs, dont la nouvelle peinture Gris Caïman.

Intérieur

À bord, le design intérieur est en harmonie avec l'extérieur de la SEAT Ateca. Élégant et raffiné, l'habitacle offre une sensation de dynamisme. En prenant place à l'intérieur du nouveau véhicule les occupants sont assaillis par la sensation de robustesse et de sécurité.

L'habitacle est désormais entièrement numérisé. Disponible en option avec une dalle de 10,25 pouces, le Digital Cockpit de SEAT met l'accent sur le conducteur. L'interface HMI a été améliorée avec une meilleure visibilité de côté, tout comme le système d'info-divertissement qui bénéficie maintenant d'un écran de 9,2 pouces (8,25 pouces de série). Plus grand, ce dernier contribue à améliorer l'aspect technologique et connecté du véhicule tout en rehaussant le design intérieur de l'Ateca.

L'aménagement intérieur et la finition de la nouvelle SEAT Ateca sont améliorés grâce à la présence de nouveaux matériaux et à un effet surpiqûres au niveau des habillages de porte. De nouvelles selleries ajoutent à la robustesse, tandis que le conducteur profite du toucher du nouveau volant qui lui donne l'impression de renforcer son lien avec le véhicule. Chauffant, celui-ci augmente d'autant le confort à bord.

L'intégration d'un volant chauffant n'est pas la seule amélioration apportée à l'Ateca pour les froides journées d'hiver. Le SUV compact bénéficie aussi de Climacoat, un pare-brise quatre saisons avec un revêtement invisible. Grâce à cette technologie, le pare-brise peut être dégivré en seulement 2 à 3 minutes, tout en minimisant la pression exercée sur le système. En effet, en l'absence de reflets supplémentaires, rien ne vient perturber la vision du conducteur.

Le siège du conducteur est désormais électrique avec 12 réglages et une fonction de mémoire, aussi bien pour le siège lui-même que pour les rétroviseurs extérieurs. Vous pourrez donc toujours trouver la position idéale au volant.

Le design de l'intérieur est souligné par un habillage mat au niveau des évents, du levier de vitesse et du système d'info-divertissement. Il profite en outre d'un éclairage d'ambiance multicolore qui apporte une dimension supplémentaire à la finition intérieure du véhicule.