Nouvelle SEAT Ateca 2020

Le design : adapté au monde moderne, mêlant robustesse et émotion

Martorell, 15 juin 2020

« La nouvelle SEAT Ateca s'annonce avec un look revu, plus en phase avec les besoins du marché. Il associe les élements du nouveau design de SEAT avec un caractère plus robuste, sans pour autant diminuer sa personnalité émotionnelle », a déclaré Alejandro Mesonero-Romanos, Directeur du design de SEAT. « Alors que l'intérieur ajoute de nouveaux inserts de couleur, certains composants bénéficient de nouveaux tissus avec des surpiqûres pour augmenter la qualité perçue ».

Extérieur

Le design de la SEAT Ateca combine dynamisme et fonctionnalité. A l'instar du moindre aspect du véhicule, il reste soigneusement sculpté pour afficher un look qui inspire confiance et qui est immédiatement reconnaissable. Avec le lancement de la version 2020 du SUV compact,ces détails ont été améliorés et renforcés. L'Ateca peut peut ainsi refléter le monde dans lequel il évolue, en mélangeant un design extérieur émotionnel avec une robustesse accrue dans son attitude.

Grâce à ses dimensions, l'Ateca conserve sa posture générale large et musclée. La longueur du SUV augmente légèrement (+18mm) pour atteindre 4 381mm, en raison de la nouvelle conception des pare-chocs avant et arrière, tandis que la largeur (1 841mm) et la hauteur (1 615mm) restent inchangées.

La face avant du véhicule bénéficie d'un nouveau visage qui profite du nouveau design de SEAT, avec notamment un nouveau pare-chocs et des phares FULL LED. La signature de SEAT est conservée et, au fur et à mesure que l'on se déplace sur le côté du véhicule, son profil continue de transmettre confiance et dynamisme avec des lignes précises et des formes fluides.

À l'arrière, le design est ciselé pour souligner les épaules puissantes du SUV compact et dissimuler son impressionnant coffre de 510 litres. Un nouveau pare-chocs arrière et l'intégration de feux arrière à LED avec clignotants dynamiques viennent compléter le look du véhicule tout en renforçant son attrait. Des pots d'échappement factices apportent une touche de style supplémentaire au design et un caractère intriguant à l'arrière. Enfin, le nom Ateca est désormais gravé avec la nouvelle police manuscrite.

La finition FR ajoute un aspect plus sportif avec des éléments en Gris Cosmo mat, et notamment un nouveau design de calandre, des pare-chocs moulés à l'avant et à l'arrière, un contour de phares antibrouillard, des coques de rétroviseurs, des moulures latérales et des échappements factices avec des contours en finition mate.

La toute nouvelle finition XPERIENCE ajoute un soupçon de caractère aventurier au SUV compact, renforçant ainsi le sentiment de polyvalence, de liberté et de confiance. Ce caractère est souligné par l'ajout des pare-chocs noirs à l'avant et à l'arrière, de passages de roue et de flancs habillés avec des moulures latérales et des moulures avant et arrière avec un rendu en aluminium.

Enfin, la nouvelle SEAT Ateca offre un esprit adapté au style de vie du client grâce à un choix de 14 jantes différentes en alliage entre 16 pouces et 19 pouces, et une large palette de 10 couleurs extérieures, dont la nouvelle peinture Gris Caïman. Et ce quelle que soit la finition choisie, Reference, Style, la FR sportive ou la toute nouvelle XPERIENCE.

Intérieur

Le design de l'habitacle est en harmonie avec le look extérieur de la SEAT Ateca. L’intérieur élégant et raffiné offre une sensation de dynamisme. Dès l'instant où vous prenez place à bord, l'ambiance intérieure contribue à augementer la qualité perçue, la robustesse et la sécurité.

Le SEAT Digital Cockpit de 10,25 pouces permet de mettre l'accent sur l'intérieur depuis le siège du conducteur. L'équipement entièrement numérique est complété par le système d'info-divertissement qui bénéficie d'une interface HMI améliorée et d'une vue en diagonale, avec des déclinaisons de 8,25 ou 9,2 pouces.

L'aménagement intérieur et la finition de la nouvelle SEAT Ateca sont améliorés grâce à l'intégration de nouveaux matériaux pour les inserts de portières et un effet surpiqûres. De nouveaux revêtements ajoutent à la robustesse, tandis que le conducteur bénéficie du toucher d'un volant de nouvelle conception pour renforcer le sentiment de lien avec le véhicule. Et par temps froid, le volant peut être chauffé, ce qui augmente le confort.

L'intégration d'un volant chauffant n'est pas la seule amélioration apportée à l'Ateca pour les froides journées d'hiver. Le SUV compact bénéficie également d'un pare-brise toutes saisons avec un revêtement invisible, Climacoat.

Grâce à cette technologie, le pare-brise peut être dégivré en seulement 2 à 3 minutes, tout en minimisant la pression exercée sur le système. Il est important que ce dernier ne génère pas de reflets afin de ne pas gêner la vision du conducteur.

Le siège conducteur est électrique avec 8 réglages et une fonction de mémoire (pour le siège mais aussi pour les rétroviseurs extérieurs). Ce qui signifie que vous trouverez toujours la position idéale au volant.

Le design de l'habitacle est souligné par l'intégration de contours mates sur les buses d'aération, le pommeau de vitesse et le système d'info-divertissement. Le tout avec un éclairage d'ambiance multicolore qui apporte une dimension supplémentaire à la finition intérieure du véhicule.