Nouvelle SEAT Ateca 2020

Introduction : perpétuer le succès dans le segment des SUV compacts

Martorell, 15 juin 2020

« L'Ateca a marqué les débuts réussis de SEAT dans le segment des SUV et est devenu une pierre angulaire de la stratégie à long terme de la marque, au même titre que les autres piliers de l'entreprise que sont les gammes Ibiza et Leon », a déclaré Wayne Griffiths, Vice-Président Exécutif de SEAT des ventes et du marketing. « Les ventes dans le segment des SUV ont eu un impact très positif sur les résultats de l'entreprise en 2019. 44% des voitures vendues par SEAT l'année dernière étaient des Ateca, des Arona ou des Tarraco. Avec le nouvel Ateca 2020, nous pensons être en bonne position pour maintenir nos excellents résultats dans ce segment ».

Tous les véhicules de SEAT partagent les mêmes valeurs fondamentales et offrent un dynamisme, une esthétique, un confort, une sécurité et une connectivité inégalés. La SEAT Ateca a déjà prouvé qu'elle comptait parmi les principaux acteurs sur le marché, ses ventes augmentant chaque année depuis son lancement en 2016. À ce jour, ce SUV s'est vendu à plus de 300 000 unités et, rien qu'en 2019, près de 100 000 véhicules sont sortis de la chaîne de production.

La lancement de la nouvelle SEAT Ateca ajoute de nouvelles dimensions au SUV compact, revigorant sa position sur le marché avec une proposition encore plus compétitive.

L’esthétique a été revue et combine le nouveau design de SEAT. Ainsi, son look a été amélioré pour ajouter de la force à sa personnalité et à son caractère, tout en apportant un degré supplémentaire de polyvalence, qu'il circule en ville ou sur des routes plus lointaines.

L'impact toujours croissant de notre monde connecté est au coeur de la nouvelle SEAT Ateca. Celle-ci donne aux clients la possibilité d'emporter leur vie numérique dans le véhicule, mais aussi en dehors. Le SUV compact offre une connectivité complète grâce aux dernières technologies d'info-divertissement, avec Full Link (accès sans fil à Android Auto de Google et CarPlay d'Apple) et des fonctions et services en ligne via des applications embarquées qui élargissent l'expérience de conduite du client.

La SEAT Ateca intègre désormais quelques uns des systèmes d'aide à la conduite les plus avancés du marché, notamment le régulateur de vitesse adaptatif prédictif, le Pre-Crash Assist, le Travel Assist et le Side Assist. Ces technologies rendent le SUV compact plus sûr et plus pratique, quelles que soient les circonstances au volant.

Enfin, la SEAT Ateca 2020 offre une gamme complète de nouveaux moteurs thermiques de pointe pour réduire les émissions. Celle-ci comprend des variantes essence (TSI) et diesel (TDI), disponibles dans des puissances comprises entre 81 kW / 110 ch et 140 kW / 190 ch.