14 septembre 2020

La SEAT Tarraco FR vient élargir la gamme du plus grand des SUV de la marque et propose un véhicule qui reprend tous les avantages du modèle original, tout en lui offrant une nouvelle dimension avec une personnalité plus sportive et plus dynamique. À l'arrière, le Tarraco renforce son charme avec un nouveau spoiler sport, un bandeau lumineux à LED qui relie les deux phares, un diffuseur arrière exclusif et le nom du modèle inscrit en police manuscrite.

Les finitions du Tarraco FR voient leur look valorisé par la palette de couleurs disponibles. L'aspect extérieur est renforcé par la présence de jantes FR alliage 20 pouces.

À bord, le volant sport arbore le logo FR tandis que les pédales en aluminium apportent un surplus d'énergie. À l'instar du reste de l'habitacle, le Digital Cockpit de SEAT est orienté vers le conducteur qui peut régler son siège baquet grâce à la commande électrique. Cette dernière s’accompagne de la fonction mémoire.

La finition FR est également équipée de la dernière génération du système d'info-divertissement. Celui-ci aide les occupants à rester connectés et à s'informer quelle que soit la route empruntée. Ce domaine prend une place de plus en plus importante dans le véhicule à mesure que notre vie devient de plus en plus centrée sur le numérique.

Mais les changements ne sont pas purement esthétiques. Le Tarraco bénéficie également d'un réglage d'amortissement sport au niveau de la suspension pilotée Adaptive Chassis Control (DCC). Il lui confère le confort et la maniabilité que l'on est en droit d'attendre d'un véhicule portant le badge FR, car au final, celui-ci est destiné à offrir une expérience plus spécifique et plus dynamique.

Le châssis est parfaitement adapté à la gamme de motorisations disponibles. Celle-ci comprend désormais un nouveau bloc TDI de 200 ch 4Drive qui vient s'ajouter à la gamme actuelle de moteurs disponibles sur le Tarraco. Deux nouvelles motorisations font notamment leur apparition : le TDI 150 ch DSG, avec d’excellentes valeurs de CO2 (142 à 155 g/km) et TDI 200 ch DSG 4Drive.

Les moteurs essence TSI sont disponibles en 1.5 litre dans des puissances comprises entre 150 ch (110kW). Le diesel reste un élément majeur du Tarraco, et la finition FR dispose de deux moteurs TDI de 2.0 litres avec des puissances respectives de 150 ch (110 kW) et 200 ch (147 kW). Début 2021, le Tarraco sera également disponible avec une motorisation hybride rechargeable qui associe un bloc essence TSI, un moteur électrique et une batterie lithium-ion pour offrir l'équilibre parfait entre performance et efficience.

La SEAT Tarraco FR a été conçue pour offrir le meilleur en matière de performances, d'efficience et d'aspects pratiques. Elle affiche un look qui lui permet de se démarquer clairement, avec une personnalité en phase avec le monde dans lequel elle évolue.