14 septembre 2020

La SEAT Tarraco FR propose une gamme de nouvelles motorisations optimisées aussi bien essence (TSI) que diesel (TDI). Elles délivrent les performances attendues de la part d'un véhicule arborant le label FR tout en tenant compte de la nécessité de réduire les émissions. 

Mais outre les solutions traditionnelles, le grand SUV fera également entrer la technologie hybride rechargeable dans le segment. Il combine des moteurs thermique et électrique pour offrir une conduite exaltante en maximisant le recours à l'électrification dans le même temps, et en aidant SEAT à adopter une approche plus durable de la mobilité.

Diesel

Le diesel reste au cœur des motorisations proposées par le Tarraco. À ce titre, la finition FR bénéficie de deux blocs TDI de 2.0 litres avec des puissances respectives de 150 ch (110 kW) et 200 ch (147 kW).

Le premier peut être associé au choix à une boîte de vitesses manuelle à six rapports ou à une boîte automatique DSG à sept rapports. Plus puissant avec 200 ch / 147 kW (contre 190 ch/ 140 kW auparavant), le second délivre un couple de 400 Nm. Il est proposé avec une nouvelle boîte automatique DSG à sept rapports à double embrayage (DQ381), et exclusivement en 4Drive.

Tous les moteurs TDI disposent d'un nouveau système SCR à double dosage qui comprend une double injection d'AdBlue pour réduire de manière significative les émissions de NOx par rapport aux diesel de la génération précédente. Il en résulte une gamme de moteurs diesel qui répondent aux exigences strictes des normes d'émissions Euro 6AP.

Essence

Le moteur TSI de 1.5 litre développe 150 ch (110 kW) / 250 Nm et peut être associé à une nouvelle boîte manuelle à six rapports ou à une boîte automatique DSG à sept rapports.

Hybride rechargeable

Début 2021, la SEAT Tarraco sera également disponible en version hybride rechargeable afin d'offrir un niveau de performance réconfortant tout en minimisant l'impact du véhicule sur l'environnement.

Elle associera un moteur électrique et un moteur essence TSI de 1,4 litre, une batterie lithium-ion de 13 kWh et une boîte DSG à six rapports. L'ensemble délivrera une puissance de 245 ch (180 kW) et un couple de 400 Nm.

La version hybride rechargeable permettra également aux conducteurs de n'utiliser que le mode électrique, avec une autonomie d’environ 50 km grâce à l'énergie stockée dans la batterie du véhicule, idéal pour une efficience accrue, ou pour se déplacer dans les villes qui appliquent des réglementations plus strictes en matière de qualité de l'air.

« Le groupe motopropulseur hybride rechargeable avancé de la SEAT Tarraco FR positionnera le grand SUV comme l'un des modèles les plus sportifs et les plus efficients du segment. Sa motorisation de pointe offrira un haut niveau de performance combiné à la capacité de conduire sans émettre la moindre émission avec une autonomie raisonnable », a déclaré Werner Tietz, Vice-Président de SEAT pour la Recherche et Développement.

Configuration de la suspension sport

Les ingénieurs ont travaillé à la mise au point de la suspension sport de l'Adaptive Chassis Control (DCC), afin qu'il soit réglé spécifiquement pour offrir une conduite dynamique.

Ajoutez à cela la direction assistée progressive, l'Adaptive Chassis Control et la technologie de transmission intégrale 4Drive, et le grand SUV de SEAT apporte un tout nouveau caractère sur le marché avec le lancement du badge FR dans sa gamme.

Le système de transmission intégrale 4Drive

Grâce aux modes de conduite réglables par le biais de la molette - Eco, Normal, Sport et Individual sur les modèles à traction, et à l'ajout de 2 modes supplémentaires - Off-road et Snow - pour les versions 4Drive, la conduite et la maniabilité du véhicule peuvent varier en fonction des conditions et des exigences du conducteur. Ainsi équipée, la SEAT Tarraco FR est encore plus confortable.