SEAT Tarraco FR
La performance n'est pas simplement une question de vitesse du véhicule. De nos jours, les voitures doivent également offrir des performances élevées en matière de sécurité, un domaine dans lequel la SEAT Tarraco FR excelle. Le plus grand SUV de la marque intègre une gamme complète de nouvelles aides à la conduite et de fonctions de confort. Celles-ci lui permettent de toujours rester sûr, stable et confortable, quelles que soient les exigences de l'environnement de conduite.
Des systèmes tels que l’assistance de pré-collision, le régulateur de vitesse adaptatif (ACC)*, le Travel Assist, l’Emergency Assist et le Side et l’Exit Assist, fonctionnent de concert pour assurer la protection du véhicule et de ses occupants.
Des systèmes supplémentaires tels que le Lane Assist et le Front Assist, qui est également capable de détecter les vélos et les piétons, sont de série. Ils peuvent être complétés par des technologies telles que la surveillance des angles morts, la reconnaissance des panneaux de signalisation et l'assistance dans les embouteillages (Traffic Jam Assist).
L’assistance de pré-collision est un système conçu pour préparer le véhicule et ses occupants en cas de collision potentielle. Les systèmes embarqués fonctionnent simultanément : les ceintures de sécurité avant sont prétendues, les vitres et le toit ouvrant se ferment automatiquement et les feux de détresse sont activés afin de minimiser les conséquences d'un accident.
Le régulateur de vitesse adaptatif prédictif (ACC)* peut positionner le SUV compact à l'aide des données GPS fournies par le système de navigation. Ainsi, Il est en mesure de corriger la vitesse en fonction du tracé de la route, virages, ronds-points, carrefours, limites de vitesse et zones urbaines. Grâce à la caméra montée à l'avant et à la reconnaissance des panneaux de signalisation, le système peut ajuster la vitesse du véhicule lorsque les limites changent.
La liste des fonctionnalités de conduite semi-autonome ne s'arrête pas là avec l'arrivée de la technologie Travel Assist. En appuyant simplement sur un bouton situé sur le volant, le système avancé met à profit les informations issues de l'ACC et du Lane Assist pour maintenir activement le véhicule au centre de sa voie. Dans le même temps, la vitesse est automatiquement adaptée au flux de la circulation afin d'offrir une aide à la conduite à des vitesses allant jusqu'à 210 km/h.
Afin de garantir la sécurité et de satisfaire aux exigences légales, le conducteur doit en permanence surveiller le système et son environnement. Pour ce faire, il doit garder au moins une main sur le volant. Si le véhicule détecte que le conducteur a lâché le volant pendant plusieurs secondes, il émet des avertissements sonores et visuels, puis donne un coup de frein. Si le conducteur ne réagit toujours pas, le système d'arrêt d'urgence Emergency Assist peut complètement arrêter le Tarraco.
L’Exit Assist offre une dimension supplémentaire à la SEAT Tarraco FR. Au moment de sortir de sa place de stationnement, le véhicule émettra un avertissement sonore et visuel s'il détecte quelque chose - il peut s'agir aussi bien d'autres véhicules quand le véhicule est garé sur le bord de la route, que de cyclistes sur le côté du trottoir - et, si nécessaire, il déclenchera un freinage automatique.
Le Tarraco est également dotée du Side Assist, un système qui peut détecter les véhicules jusqu'à 70 m, et afficher des indications par le biais d'un voyant LED intégré dans le rétroviseur extérieur.
Le Rollover Assist fonctionne comme une extension de ce système. En cas d'accident, la voiture passe notamment un appel d'urgence, coupe le moteur, déverrouille les portières, allume les feux de détresse et règle la ventilation.
La SEAT Tarraco FR propose également une série de fonctionnalités qui facilitent la vie des utilisateurs. Pour ceux qui ont besoin d'une remorque, le Trailer Assist vient assister le conducteur lorsqu'il doit effectuer une manœuvre en marche arrière, ou qu'il veut se garer avec un attelage. L'image de la caméra de recul et les capteurs de parking sont utilisés pour l'aider à guider précisément le véhicule et la remorque dans la position requise.
Son utilisation est simple : le conducteur n'a qu'à enclencher la marche arrière, appuyer sur le bouton d'aide au stationnement puis utiliser le bouton de réglage des rétroviseurs pour régler la direction qu'il souhaite donner à la remorque. Ensuite, il ne lui reste qu'à gérer uniquement l'accélération, le freinage et les changements de rapports pour les véhicules à boite manuelle, et le système fera le reste.
Ajoutez à cela le système de chauffage stationnaire qui vous permet de chauffer le moteur et l'habitacle du véhicule plus rapidement par temps extrêmement froid, ou encore Kessy (accès et démarrage sans clé) pour garantir les aspects pratiques.
La climatisation automatique trois zones "Climatronic" est l'un des principaux éléments de confort dans l’habitacle. Celle-ci offre de nouveaux niveaux de confort pour les passagers, qu'ils soient assis à l'avant ou à l'arrière de la voiture.
A noter qu’en France la Top view camera 360°, le Park assist et le Hayon électrique avec fonction d’ouverture mains libres Virtual Pedal sont de série.
*Le régulateur adaptatif de vitesse (ACC) sera disponible en novembre 2020.