Finitions

Quatre niveaux de finition et les meilleures technologies

Martorell,  01 mai 2017

 

La nouvelle SEAT IBIZA est disponible en quatre niveaux de finition ; Reference, Style, FR et XCellence.

La finition FR est livrée avec les meilleurs équipements technologiques et dynamiques afin de profiter des meilleures performances. Des éléments design exclusifs ont été spécialement créés pour l’IBIZA comme le diffuseur, une calandre exclusive, des canules d’échappement stylisées sont intégrées de part et d’autre de la face arrière, des suspensions sport, et un pack extérieur noir exclusif. A cela s’ajoutent une hauteur du châssis qui a également été réduite de 15 mm, un réglage de la suspension qui a été légèrement modifié, avec des amortisseurs plus fermes, sans oublier une barre anti-roulis dont le diamètre est plus important. Ses dimensions exactes sont de 21 x 3,7 mm pour les versions FR et 20 x 2,8 mm pour le reste de la gamme. La version FR bénéficie également d’un essieu arrière semi-rigide plus ferme.

 

La finition XCellence vise à attirer de nouveaux clients recherchant un design plus sophistiqué et distinctif  combiné à des équipements plus fonctionnels et intelligents. Ses détails chromés accentuent sa sophistication et son raffinement.

Les deux finitions offriront les meilleures options possibles pour tout type de conducteur : la FR est faite pour ceux qui recherchent une IBIZA plus sportive et la XCellence est faite pour ceux qui préfèrent le confort, l’élégance et la technologie intelligente.

Les lumières ambiantes intérieures LED, pour les finitions FR et XCellence sont proposées en deux tons, rouge et blanc tandis que trois zones de l’habitacle sont clairement délimitées par l’éclairage (portes, plancher et toit) afin de créer un espace sophistiqué et raffiné à bord. Toutefois, il ne s’agit pas d’un simple effet esthétique pensé après coup. Grâce aux lumières LED, l’éclairage intérieur s’améliore beaucoup, ce qui signifie qu’une quantité importante d’énergie est économisée, permettant ainsi une meilleure consommation. Les feux full LED de l’IBIZA – phares avant, arrière, clignotants et feux de brouillard arrière – sont une réelle innovation sur ce segment.

La finition FR comprend une suspension plus rigide et offre deux modes de conduite, Normal et Sport, pour s’adapter aux préférences du conducteur ou aux conditions de la route. La finition XCellence offrira aussi cette option plus tard, mais avec des modes de conduite axés sur le confort.

Le système d’assistance de conduite disponible sur la nouvelle IBIZA, et qui était déjà disponible sur la LEON et l’ATECA inclut des éléments assez rares sur ce segment.  Front Assist, régulateur de vitesse adaptatif (ACC), Keyless Access, accès et démarrage sans clé. La dernière génération de capteurs de stationnement avant et arrière et la caméra de recul, offrant la meilleure qualité et précision, apparaissent sur un écran haut de gamme de 8 pouces. C’est la première fois que la SEAT IBIZA possède un écran tactile aussi grand, de 8 pouces, et fonctionnel, offrant ainsi la meilleure technologie sans compromettre l’harmonie intérieure.

Mieux encore, si beaucoup sont vraiment innovants dans la catégorie, ce ne sont pas les seuls systèmes d'assistance à la conduite qui sont à la disposition du conducteur de la nouvelle SEAT IBIZA. En effet, d'autres systèmes sont disponibles tels que la détection de fatigue du conducteur, le freinage automatique d'urgence avec la détection des piétons, le système de Stop & Go couplé à l’ACC et à la boite DSG afin d’offrir une expérience aussi relaxante que possible dans les embouteillages – le système prend en charge le freinage de la voiture tout en étant en mesure d’accélérer automatiquement quand la circulation reprend – sans oublier les systèmes de freinage Multi-Collisions ou de freinage automatique après collision. Ceux-ci permettent de limiter les dégâts dans le cas d’un accident qui implique plusieurs véhicules. Ainsi, le freinage est automatique en cas de collision afin de garder le contrôle de la voiture et éviter un second choc, ou le cas échéant en réduire les conséquences.

Cerise sur le gâteau, il est possible de configurer le mode de conduite de la nouvelle SEAT IBIZA grâce au Drive Profile. Celui-ci propose trois réglages pré enregistrés (Eco, Normal et Sport) ainsi qu’un mode Individuel qui permet au conducteur de paramétrer la réponse de l’accélérateur, la direction, la suspension, l'ACC, la climatisation et la boîte de vitesses (dans les versions DSG).

A l’intérieur, l’un des dispositifs les plus remarquables du nouveau modèle est le chargeur à induction avec l’amplificateur de signal pour téléphone portable.  En terme de connectivité, la nouvelle SEAT IBIZA est la seule voiture 100% connectée grâce à trois options : Apple Car Play®, Android Auto® et le Mirror Link®.  SEAT est amenée à se placer en tête du peloton avec ses voitures connectées et développe des nouvelles solutions mobiles  pour augmenter et améliorer l’expérience de l’utilisateur, tout en la rendant plus facile et flexible. Dans un environnement en perpétuel changement, SEAT souhaite relever ces challenges imposés par les infrastructures urbaines, les systèmes de circulation et les véhicules en villes, en offrant ces types de technologies dans la plupart de ses modèles.

La nouvelle SEAT s’est associée à Beatsaudio TM, une marque qui évoque énergie, enthousiasme et effervescence et qui a changé la façon dont on expérimente la musique. Le modèle dispose d’un processeur de signal numérique (DSP), de 7 haut-parleurs haut de gamme et d’un amplificateur à 8 canaux de 300W.