Introduction

Nouvelle SEAT IBIZA, vous n'avez jamais rien vu de pareil

Martorell,  01 mai 2017

  • La nouvelle SEAT IBIZA s’impose comme la meilleure IBIZA de l’histoire grâce à son design, sa qualité, son équipement, sa connectivité, sa sécurité et ses impressionnantes qualités dynamiques.
  • La nouvelle SEAT IBIZA inaugure la plate-forme MQB A0 qui permet non seulement de bénéficier d’une voiture plus compacte, d’un habitacle plus spacieux, mais également  d’une technologie inédite dans cette catégorie.
  • Après l'ATECA et la LEON, la nouvelle IBIZA est la troisième voiture lancée dans le cadre de la plus grande offensive produits dans l’histoire de la marque espagnole. De nouveaux modèles sont encore à venir, comme le crossover compact ARONA, et un nouveau SUV de 5 et 7 places.
  • Après une présentation en première mondiale au Salon de l'automobile de Genève, les commandes de la 5ème génération d'IBIZA ont débuté au mois d’avril, et les premières livraisons sont prévues pour début juin.
  • Les motorisations disponibles comprennent des moteurs essence et diesel entre 75 et 150 chevaux, ainsi qu'une version GNC au gaz naturel (non disponible en France), une première dans ce segment.
  • Quatre finitions sont disponibles : Reference, Style, XCellence et FR.

« SEAT est dans une phase de consolidation et de croissance et nous travaillons à devenir l’une des entreprises les plus dynamiques de notre industrie » a déclaré Luca de Meo, Président du Comité Exécutif de SEAT, S.A. La marque affiche le meilleur résultat financier de son histoire avec un bénéfice opérationnel de 143 millions d’euros et un bénéfice net et avant amortissements de 232 millions d’euros.

« La nouvelle SEAT IBIZA représente un bond en avant pour la marque et marquera un tournant pour le segment ». La nouvelle IBIZA est une autre étape de la plus grande offensive produits menée par SEAT. Cette offensive a débuté avec le lancement de l’ATECA, suivi de la nouvelle LEON. C’est maintenant au tour de l’IBIZA, complétant ainsi le renforcement des trois piliers principaux de la marque.

De nouveaux modèles sont à venir, comme le nouveau SUV compact, l’ARONA, dans la seconde moitié de cette année, ou le troisième SUV, en version 5 ou 7 places, qui sera positionné sur un segment supérieur à l’ATECA et arrivera chez les distributeurs fin 2018. Le lancement de l’IBIZA démarre une année spéciale pour SEAT, en termes commerciaux notamment. La marque est entrée dans sa cinquième année consécutive de hausse des ventes après avoir affiché une croissance de 13,6% au cours des deux premiers mois de l’année.

La nouvelle SEAT IBIZA est un modèle complètement nouveau qui a été créé avec des objectifs très ambitieux à l’esprit : apporter une avancée majeure en termes de sécurité, design, performance et confort. Cette avancée importante a été rendue possible grâce à la nouvelle plateforme MQB A0.  La nouvelle SEAT IBIZA est le premier modèle du Groupe Volkswagen à utiliser cette plateforme, soulignant ainsi l’importance de SEAT au sein du Groupe et offrant d’innombrables avantages.

Lancée en 1984 pour la première fois, l’IBIZA est devenue l’icône de SEAT. Ce modèle est le plus représentatif et le plus prospère avec plus de 5,4 millions d’unités vendues. L’IBIZA fait partie des trois piliers de la marque, avec la nouvelle LEON et l’ATECA, sur lesquels s’appuie SEAT pour continuer à développer son succès dans le futur.

Un modèle décisif

La cinquième génération de la SEAT IBIZA a été développée à Barcelone et représente une étape décisive pour le futur de SEAT. Premièrement, car elle met en avant les dernières technologies du Groupe Volkswagen, la plateforme MQB 10 (Modular Quer Baukasten) montre l’importance de SEAT au sein du Groupe, puisque cette nouvelle plateforme sera utilisée pour la première fois sur ce segment. Et deuxièmement, car la nouvelle IBIZA est livrée avec les meilleures technologies, un dynamisme spectaculaire et une augmentation notable de l’espace intérieur. Cela implique donc un modèle complètement nouveau tout en maintenant son esprit jeune, son dynamisme, sa fonctionnalité et son confort. Afin d’obtenir ce résultat, l’IBIZA s’offre un design frais et sportif reflétant l’ADN unique de SEAT. Le nouveau design a été accentué de manière à donner un aspect plus sculpté, intéressant et aérodynamique.

« La nouvelle SEAT IBIZA adopte l’ADN de SEAT et assure une formidable performance dynamique », déclare le Dr Matthias Rabe, Vice-Président de la Recherche et Développement de SEAT ; « Avec la nouvelle plateforme modulaire MQB A0, la SEAT IBIZA s’ouvre à des technologies de segments supérieurs en terme de confort, elle améliore nettement son espace intérieur et sa variabilité. »

Elle combine élégance et style, sans jamais abandonner son charme dynamique. La nouvelle IBIZA va contribuer sans aucun doute à une augmentation de la clientèle SEAT et une amélioration de l’image de la marque, la rendant plus ambitieuse grâce à ses qualités incontestables complétées par un design puissant et arrondi qui garantit parfaitement la tenue de la voiture sur la route.