Introduction

La nouvelle SEAT LEON arrive restylée, équipée des dernières technologies

Martorell, 14 novembre 2016

  • Design plus mordant et plus frais, plus raffiné et plus dynamique
  • La nouvelle finition XCELLENCE se démarque par son confort, sa distinction et sa technologie intelligente
  • Dernière connectivité haute technologie
  • Nouveau moteur TDI 1,6 avec 115 ch
  • La deuxième étape dans la plus grande offensive produit jamais réalisée par SEAT

SEAT poursuit son offensive produit avec la nouvelle SEAT LEON, l'un des trois piliers de la marque espagnole. Le nouveau modèle possède tous les ingrédients du succès: le confort, la technologie et la qualité. Les ingrédients émotionnels sont aussi là : le design, le dynamisme, le plaisir, l’exaltation et la facilité d'utilisation. Tous ces éléments constituent la recette du succès pour une voiture qui fait partie de l'histoire de SEAT ; une recette alliant design et fonctionnalité : la "Formule LEON". Ces améliorations dont bénéficie la SEAT LEON sont concentrées sur la technologie et le design. La nouvelle SEAT LEON arrivera en concession dès le début 2017. Elle est en ce moment la meilleure vente de SEAT au niveau mondial.

Aujourd'hui, quatre ans après sa révélation au Mondial de l'automobile à Paris, l'heure est venue de passer à l'étape suivante, d'évoluer et, en même temps, de conserver les valeurs qui ont toujours assuré que la SEAT LEON continue d'être un point de référence dans son secteur. Bien qu'à première vue, il ne semble pas y avoir beaucoup de changements en termes d'apparence, la LEON a en fait été réinventée, soigneusement modifiée, en accordant une attention particulière non seulement aux détails mais aussi à la technologie.


“Avec la nouvelle LEON, nous souhaitons continuer l'histoire à succès d'un modèle emblématique pour SEAT, en incluant en même temps les fonctions multimédia, la connectivité, la navigation, les systèmes d'aide à la conduite et la technologie de sécurité qui apparait maintenant dans l'Ateca.” a déclaré le vice-président chargé de la R&D, Dr Matthias Rabe. 

Sans aucun doute, après l’excellent accueil sur le marché, l’objectif de la Nouvelle SEAT LEON est de conserver l'esprit de la voiture et d'améliorer sa substance en utilisant la technologie disponible dans les segments supérieurs.
Les modifications apportées à la SEAT LEON résident, par conséquent, dans deux catégories bien définies : le design et la technologie. Mais les avantages ne se perçoivent pas seulement en termes de sécurité, de fonctionnalité ou de confort, mais aussi en termes de qualité et de fiabilité. Les modifications esthétiques sont concentrées à l'avant de la voiture avec une nouvelle calandre plus large, et des nouveaux phares équipés de la technologie LED qui inclut les clignotants et les phares antibrouillard à LED; sur le côté, la version XCELLENCE propose des vitres au cadre exclusif, chromé, tandis que les boucliers avant et arrière sont nouveaux également. Le nouveau design des jantes s’ajoute aux  trois nouvelles couleurs : rouge désir, bleu électrique et aubergine.

L'habitacle a bénéficié de modifications esthétiques qui se reflètent dans la nouvelle console centrale, le capitonnage dans toutes les finitions et le nouvel éclairage LED de l'espace conducteur, équipé aussi de la technologie LED. Les matériaux utilisés sont nettement de meilleure qualité dans l'habitacle et sur la console centrale, qui est légèrement surélevée, et inclut maintenant le frein à main électrique.

Dans tous les cas, la technologie appliquée est ce qu'il y a de plus nouveau avec la nouvelle SEAT LEON. Avec la nouvelle LEON, la plupart des innovations sont à l'intérieur, sous la carrosserie.“Disons que nous avons mis l'Ateca à l'intérieur de la LEON,” déclare le vice-président de la R&D chez SEAT, Dr Matthias Rabe. La nouvelle SEAT LEON inclut le GPS avec un nouvel écran de 8 pouces, d’une nouvelle console centrale (le système de connectivité intégrale qu'on trouve chez l'Ateca), d’un chargeur de téléphone sans fil ou encore  de l'accès et démarrage sans clé Keyless.