2020.21.0.0 FR/FR
Hero Image

VICE-PRÉSIDENT EXÉCUTIF EN CHARGE DES RESSOURCES HUMAINES DE SEAT

Xavier Ros

Xavier Ros occupe le poste de Vice-Président exécutif en charge des Ressources Humaines de SEAT depuis le 1er septembre 2015.

Né à Barcelone (Espagne) en 1971, il est titulaire d'un diplôme de Génie Industriel, spécialisé en génie mécanique de l’école de génie industriel de Barcelone (ETSEIB).

Il a commencé sa carrière en 1994 chez Audi en Allemagne où il a travaillé dans la planification logistique. Trois ans plus tard, il participe à la gestion de projets pour les véhicules du segment de l’Audi A8. Il arrive ensuite au Centre technique de SEAT en 1999 pour gérer le projet de développement de la troisième génération de la SEAT Ibiza. En 2002, Xavier Ros a été nommé Secrétaire Général de SEAT et Assistant du Président. Cinq ans plus tard, il devient Directeur de la Stratégie et du Développement des Ressources Humaines de SEAT. À partir de 2011, il a occupé le poste de Directeur du Personnel de SEAT.

Enfin, à partir de juin 2013, Xavier Ros est en charge des Ressources Humaines chez VW Autoeuropa au Portugal, en tant que membre du Comité Exécutif, poste qu'il a occupé jusqu'à ce qu'il assume sa fonction actuelle chez SEAT.