Après avoir atteint ses objectifs dans le championnat World Touring Car Championship en remportant deux titres mondiaux consécutifs (2008-2009), l’autre motivation de SEAT Sport réside dans le soutien à ses clients qui participent à tous les types de championnats sur des circuits nationaux et internationaux. De même, la division sport de SEAT assure un soutien inconditionnel aux pilotes qui ont choisi les différentes versions de la SEAT Leon (MK1, S2000, Supercopa et LR), pour participer à des événements tels que le World Touring Car Championship (WTCC), le European Touring Car Championship (ETCC) ainsi que d'autres championnats d'Europe tels que le BTCS et le BRCC. En Italie, la SEAT Leon Supercopa participe aux Challenge Series dans le cadre du programme CITE. De plus, la Supercopa SEAT Leon a débuté sa troisième saison consécutive au Mexique.

Année après année, le développement technologique continu de SEAT Sport permet de continuer à participer à des courses automobiles pour conquérir de nouvelles victoires et encore plus de titres. SEAT est largement représenté dans le World Touring Car Championship grâce aux pilotes et aux équipes privées, confirmant si nécessaire leur confiance dans l'efficacité technologique des voitures de la marque espagnole.

SEAT Sport apporte également son soutien à la Supercopa SEAT Leon au Mexique, à Ibiza Cup en Italie et aux équipes qui ont choisi les différentes versions de la SEAT Leon dans diverses compétitions. Les équipes des clients de SEAT Sport participent régulièrement à des compétitions dans le monde entier, qu’il s’agisse de courses d'endurance avec des événements tels que les 24 heures de Barcelone et de Dubaï, ou de nombreux championnats nationaux de vitesse sur circuit. Les services techniques et commerciaux de SEAT sont la clé de voute de cette relation de confiance entre les clients et les véhicules de la marque. C’est la raison pour laquelle SEAT Sport continue d'améliorer sa structure de support pour les équipes privées.

Chiffres clés
Surface totale : 16 000 m2
Main d’œuvre : 35 employés
Plus de 100 clients dans le monde
Production de 4 000 voitures de série spéciales et accessoirisées

Activités
Développement de voitures de compétition pour SEAT et le Groupe Volkswagen
Vente de pièces détachées SEAT et de véhicules de compétition
Assistance technique et commerciale pour les équipes et les conducteurs privés
Organisation d'événements sportifs et promotionnels