FR/FR
Hero Image

Informations générales

Coup d'oeil sur CUPRA

CUPRA est une marque non-conventionnelle et challengeuse, basée sur un design sophistiqué et des performances contemporaines et qui inspire le monde depuis Barcelone en proposant des modèles et expériences innovants. Lancée en 2018 en tant que marque indépendante, CUPRA possède désormais son propre siège social ainsi que son atelier consacré aux voitures de course à Martorell (Barcelone). A cela s’ajoute un réseau de points vente dédiés dans le monde entier.

En 2020, la marque a maintenu sa progression avec 11% de croissance par rapport à l’année précédente et 27 400 véhicules vendus, résultats rendus possible grâce aux performances enregistrées par la CUPRA Ateca et la CUPRA Leon, mais aussi par l’arrivée dans les différents marchés de la CUPRA Formentor, le première modèle conçu spécifiquement pour la marque. En 2021, CUPRA a pour objectif de prouver que l’électrification et la sportivité peuvent aller de pair, avec le lancement de la version hybride rechargeable de la CUPRA Formentor et de son premier modèle 100% électrique la CUPRA Born.

Cette année, CUPRA participera à la compétition off-road de SUV 100% électrique, l’Extreme E. De plus, CUPRA est également le partenaire officiel du FC Barcelone en matière d'automobile et de mobilité et le sponsor principal du World Padel Tour. La Tribu CUPRA se compose d’ambassadeurs qui partagent les valeurs de la marque, à l’image du gardien allemand Marc Ter Stegen, du pilote suédois Mattias Ekstrom et de cinq des plus grands joueurs de padel au monde.