FR/FR
Hero Image

Informations générales

Coup d'oeil sur CUPRA

CUPRA est la marque challenger non conventionnelle qui allie émotion, électrification et performance pour inspirer le monde depuis Barcelone. Lancé en 2018, CUPRA possède désormais son propre siège social ainsi que son atelier consacré aux voitures de course à Martorell (Barcelone). A cela s’ajoute un réseau de points vente dédiés dans le monde entier.

En 2021, CUPRA a maintenu sa tendance à la hausse, triplant ses ventes avec 80 000 véhicules livrés, portée par le succès de la CUPRA Formentor. CUPRA prouve que l'électrification et la sportivité vont de pair et élargiront en 2022 la gamme de la CUPRA Born, le premier véhicule 100 % électrique de la marque, avec des modèles aux capacités de batterie différentes, ainsi qu'une version e-Boost plus puissante. Une version exclusive en édition limitée de la CUPRA Formentor VZ5 a également été présentée. La CUPRA Tavascan, le deuxième modèle entièrement électrique de la marque, ainsi que la CUPRA Terramar, le SUV sport électrifié qui rend hommage au circuit de Terramar où tout a commencé pour CUPRA, arriveront sur le marché en 2024, suivis du premier véhicule électrique urbain de la marque, voiture inspirée du concept CUPRA UrbanRebel, en 2025.

CUPRA a remporté le championnat de voitures de tourisme électriques PURE ETCR en 2021 et continue de participer au championnat Extreme E, la compétition de SUV électriques tout-terrain. La marque est le partenaire automobile et de mobilité officiel du FC Barcelone, le sponsor principal du World Padel Tour et le sponsor officiel du eSports Club Finetwork KOI. En collaborant avec des marques telles que Primavera Sound et De Antonio Yachts, elle a créé l'univers lifestyle CUPRA. La tribu CUPRA est composée d'une équipe d'ambassadeurs qui veulent être le moteur du changement. Parmi ses membres figurent l'artiste de rue TV Boy, les médaillés d'or olympiques Adam Peaty, Melvin Richardson et Saúl Craviotto, le gardien de but allemand Marc ter Stegen et le ballon d'or et meilleur footballeur lauréat du prix FIFA Alexia Putellas.