FR/FR
Hero Image

CUPRA célèbre son 4ème anniversaire avec une vision ambitieuse pour 2022

CUPRA continue sur sa lancée avec CUPRA X 2 et le lancement de Metahype

  • Le challenger anticonformiste dévoile CUPRA X 2, son ambitieux projet pour 2022
  • Cette année, CUPRA entend doubler ses ventes, son chiffre d'affaires et son réseau mondial de CUPRA Masters et de CUPRA City Garages
  • La marque annonce également deux nouveaux modèles CUPRA afin de doubler sa gamme
  • En 2022, CUPRA franchira une nouvelle étape au-delà de l'industrie automobile avec le lancement de Metahype, un nouvel espace collaboratif dans le métavers
  • La CUPRA2 Experience, l'une des premières expériences de course à combiner les mondes réel et virtuel, arrivera également plus tard dans l'année

CUPRA n'a de cesse de surpasser ses expériences émotionnelles. Ainsi, à l'occasion de son 4ème anniversaire, la marque challenger anticonformiste a partagé son ambitieuse vision pour l'année à venir : CUPRA X 2. Durant un évènement spécial en ligne, la marque a non seulement annoncé l'arrivée de deux nouveaux modèles dans sa gamme actuelle, mais également une évolution inédite de ses expériences émotionnelles. Celles-ci bénéficieront d'un tout nouvel espace avec le lancement de Metahype, une nouvelle plateforme collaborative dans le Metaverse.

Wayne Griffiths, CEO de CUPRA

CUPRA X 2 : une vision ambitieuse pour 2022

"Notre 4ème anniversaire revêt une signification particulière. Nos projets pour 2022 comprennent l'objectif de doubler nos ventes, de doubler notre chiffre d'affaires et de doubler notre réseau de distribution. C'est pourquoi, nous avons choisi le nom de CUPRA X 2", a déclaré Wayne Griffiths, PDG de CUPRA. "Beaucoup de gens avaient des doutes il y a quatre ans, mais nous n'avons jamais douté de nous-mêmes. Cette année, nous allons une fois de plus prouver que rien ne peut nous arrêter dans notre élan".

CUPRA a également l'intention de doubler son réseau mondial de CUPRA Masters et de CUPRA City Garages, et de toucher davantage de membres de la tribu CUPRA dans le monde.

Multiplier la gamme CUPRA par deux

Wayne Griffiths a également révélé que CUPRA lancera deux nouveaux modèles, multipliant ainsi par deux sa gamme actuelle. Cette nouvelle intervient un an après l'annonce de la CUPRA Tavascan. Deuxième véhicule 100 % électrique de la marque après la CUPRA Born, il sera commercialisé en 2024. Et sera suivi en 2025 par une citadine électrique inspirée de l'UrbanRebel.

Metahype : les expériences émotionnelles de CUPRA atteignent un niveau supérieur

Les émotions uniques sont au cœur de l’ADN CUPRA. A ce titre, ses expériences émotionnelles existeront dans un espace entièrement nouveau, avec l'entrée de la marque dans le Métaverse au cours de cette année.

"Metahype est notre interprétation de ce nouvel univers. Il s'agit d'un espace collaboratif dans lequel les marques, les start-ups et les créateurs de contenus peuvent accueillir une grande variété d'événements et d'expériences, pour que les individus puissent créer et partager la culture", a ajouté Wayne Griffiths. "Avec l'entrée de CUPRA dans le Metaverse, nous démontrons une fois de plus que nous sommes une marque qui va au-delà de l'industrie automobile".

Développé en partenariat avec VISYON, une société de services d'innovation renommée qui fait partie du groupe Mediapro, Metahype est axé sur la collaboration. CUPRA s'associera à des partenaires issus de multiples domaines pour inspirer la nouvelle génération, à commencer par des marques du monde de la musique et du divertissement, telles que Primavera Sound et UBEAT. Durant son entretien avec Cathy Hackl, la futuriste de renommée mondiale et Chief Metaverse Officer, Wayne Griffiths a révélé que les marques et les particuliers pourront exposer des œuvres d'art telles que des NFT, présenter des produits numériques et physiques et diffuser du contenu en continu au sein de Metahype.

CUPRA disposera de son propre hub au sein de la plateforme - un endroit dans lequel elle pourra créer de nouvelles expériences spectaculaires pour la tribu CUPRA à différents moments du parcours client.

"Avec les mondes virtuels, les marques ont la possibilité de créer des expériences immersives totalement nouvelles pour leurs clients actuels et futurs. C'est une excellente occasion pour CUPRA de s'impliquer avec sa communauté de manière innovante et vraiment authentique grâce à Metahype", a déclaré Cathy Hackl.

CUPRA2 Experience : une course comme aucune autre jusqu'à présent

Non contente de transposer ses expériences émotionnelles au Metaverse, CUPRA a également donné un aperçu d'un tout nouveau type de course, qui combine les mondes réel et virtuel : la CUPRA2 Experience.

"Créée avec notre UrbanRebel 100 % électrique, la CUPRA2 Experience est une expérience de course unique qui consiste à conduire dans le monde réel alors que ce que vous voyez est virtuel", a expliqué Antonino Labate, Directeur de la Stratégie, du Développement Commercial et des Opérations de CUPRA. "Avec la CUPRA2 Experience, nous sommes prêts à révolutionner les formats traditionnels du sport automobile".

Enfin, en amont de la CUPRA2 Experience, CUPRA mettra aux enchères son premier NFT de l'UrbanRebel. Le gagnant aura l'opportunité de faire partie des premiers pilotes de la CUPRA2 Experience.

Avec le lancement de Metahype, la CUPRA2 Experience et le lancement prochain de deux nouveaux modèles, CUPRA célèbre son 4ème anniversaire en prouvant une fois de plus qu'elle est une marque progressiste qui va bien au-delà de la seule industrie automobile.

CUPRA France

Sacha Farkas
Responsable Relations Presse
Sacha.farkas@seat.fr

Estelle Renoux
Attachée de presse
06 69 55 67 40
Estelle.renoux@seat.fr