FR/FR
Hero Image

CUPRA est fière d’avoir accompagné Domingo & Xari pour le Grand Prix Explorer

  • Ce samedi 8 octobre 2022 s’est tenu le Grand-Prix Explorer sur le circuit Bugatti au Mans
  • CUPRA partenaire de la team PAX : Xari & Domingo
  • Cet évènement historique a marqué les esprits avec plus de 40 000 personnes présentes sur le circuit et plus d’1 000 000 de personnes connectées sur la chaîne Twitch de Squeezie
  • CUPRA renforce ses liens avec l’univers du gaming 

Ce samedi 8 octobre 2022, un événement historique, créé par le YouTubeur le plus suivi de France Squeezie, s’est tenu sur le circuit Bugatti du Mans. 22 créateurs de contenus digitaux ont participé à une course de Formule 4 inédite et exceptionnelle.

CUPRA est fière d’avoir accompagné Domingo & Xari pour le Grand Prix Explorer

CUPRA PARTENAIRE PRINCIPAL DE LA TEAM PAX : DOMINGO & XARI

Pour cette première édition, CUPRA a pris part à l’aventure du Grand Prix Explorer et a apporté son soutien à l’événement en qualité de partenaire principal de l’une des onze équipes. La marque était engagée aux côtés des streamers Xari et Domingo dans cette aventure sportive et humaine totalement inédite.

Dans la matinée, à la suite de qualifications animées, le pilote CUPRA Xari réussit à se positionner au 7ème rang pour le départ de la course et Domingo à la 21ème place. A 16h55, la CUPRA Formentor VZ5, officiant en leading car, ouvre la voie aux 22 Formule 4 pour le départ de la course. Malgré une bonne impulsion Xari doit s’incliner face à LeBouseuh dans la chicane Dunlop au premier tour. A la suite de ce dépassement, Xari  redouble d’efforts pour revenir sur LeBouseuh et se mêler à la bataille pour la 5ème place. Alors en 6ème position dans le 12ème tour, Xari sort de la piste dans le dernier virage et vient se faire percuter par Pierre de Vilebrequin, causant son abandon. Quant à son partenaire, Domingo, parti 21ème, il réalise une course sans accros qui lui permet de finir à une belle 16ème place.

Bravo à Xari & Domingo pour leur engagement et leur détermination tout au long de la course !  

L’IMPLICATION DE CUPRA AU SEIN DE L’EVENEMENT

Durant l’événement, CUPRA a fourni les Leading et Medical Car en charge d’encadrer cette compétition inédite. La CUPRA Formentor VZ5, munie du 5 cylindres 2.5 TSI de 390ch était utilisée en tant que Leading Car et la CUPRA Formentor VZ 2.0 TSI de 310ch en tant que Medical Car. Un shop CUPRA était également mis en place au sein du Village de la course, permettant au public d’y découvrir l’univers lifestyle de la marque, ses différents modèles ainsi que la voiture double championne du monde de ETCR : la CUPRA Leon e-Racer.

UN EVENEMENT HISTORIQUE POUR LE SPORT AUTOMOBILE ET LE STREAM FRANCAIS

Cet évènement hors du commun a regroupé pas moins de 40 000 personnes au sein de la structure du circuit Bugatti. C'est même un record historique de viewers Twitch France qui a été battu avec plus d'1 million de spectateurs connectés sur la chaîne de Squeezie lors de la course. Il s’agit également de la 5ème plus grosse diffusion mondiale sur cette plateforme. En date du 10 octobre, 12,5 millions de replay ont déjà été lancés afin de pouvoir revoir la course.

UN RENFORCEMENT DES LIENS GAMING POUR CUPRA REUSSI

A travers son implication sur le Grand-Prix Explorer, CUPRA vient renforcer sa position de marque non conventionnelle et orientée vers l’univers du gaming. La jeune marque espagnole confirme son engagement auprès des jeunes générations et sa volonté de créer des expériences novatrices pour les passionnés d’automobiles.

C’est par ailleurs aujourd’hui que CUPRA sort la première map du premier district Neo-CUPRA au sein du jeu Trackmania.

CUPRA France

Sacha Farkas
Responsable Relations Presse
06 38 66 76 92
Sacha.farkas@seat.fr

Estelle Renoux
Attachée de presse
06 69 55 67 40
Estelle.renoux@seat.fr