2021.2.2.0 FR/FR
Hero Image

Car of the Year 2021

La CUPRA Formentor compte parmi les sept finalistes du prestigieux titre « Car of the Year » 2021

  • Le premier véhicule conçu et développé par CUPRA est nominé pour le titre mondialement reconnu « Car of the Year » 2021
  • Le jury « Car of the Year » 2021 est composé de 60 journalistes automobiles de renom issus de 23 pays européens
  • La CUPRA Formentor a été sélectionnée parmi 29  concurrents
  • Le grand gagnant sera annoncé le 1er mars

Le mois de février 2018 a vu la naissance de CUPRA. Une marque challenger atypique qui propose désormais toute une gamme de nouveaux produits, qui vont de la CUPRA Ateca à la CUPRA Leon, en passant par la CUPRA Formentor. Une marque pertinente sur le marché, d'autant plus que la CUPRA Formentor a été retenue comme l'une des sept finalistes pour le prestigieux titre « Car of the Year » 2021 parmi une liste de 29 concurrents.

La CUPRA Formentor est le tout premier véhicule conçu et développé exclusivement pour la marque. Elle affrontera six autres finalistes avant de voir désigner la meilleure voiture de l'année en Europe.

« La nomination de la CUPRA Formentor pour le titre « Car of the Year » de l'année est la reconnaissance du travail acharné et du dévouement de toute l'équipe qui fait partie intégrante de la marque » a déclaré Wayne Griffiths, Président de CUPRA. « La CUPRA Formentor, notre premier modèle conçu et développé exclusivement pour CUPRA, est une vraie révolution : c'est une proposition unique sur le marché, qui contribue à rendre la marque plus visible et plus désirable. Avec la CUPRA Formentor, nous rejoignons un nouveau segment en pleine croissance dans toute l'Europe ».

La CUPRA Formentor compte parmi les sept finalistes du prestigieux titre « Car of the Year » 2021

La CUPRA Formentor combine les avantages d'une voiture hautes performantes avec les qualités d'un SUV. C'est un véhicule qui répond aux besoins des clients actuels avec des arguments solides et une gamme très complète. Celle-ci compte sept motorisations différentes, dont deux versions hybrides rechargeables, tout en offrant une expérience entièrement connectée et les systèmes de sécurité et de confort les plus avancés. La CUPRA Formentor se positionne ainsi comme un produit exceptionnel sur le marché. Et désormais, elle s'apprête à affronter la concurrence d'une nouvelle manière.

Le titre « Car of the Year » 2021 est décerné par un jury composé par 60 journalistes de renom qui viennent de 23 pays européens. Il élira la meilleure voiture commercialisée en Europe à l'issue d'un vote dont le vainqueur sera annoncé le 1er mars.

SEAT France

Sacha Farkas
Responsable Relations Presse
Sacha.farkas@seat.fr

Océane Arnould-Dupuy
Attachée de presse
Oceane.arnould.dupuy@seat.fr