2021.12.0-SNAPSHOT FR/FR
Hero Image

6 athlètes confirmés viennent rejoindre la CUPRATribe

CUPRA s’associe aux Etoiles du Sport et donne naissance à une team d’Ambassadeurs

  • CUPRA et les Etoiles du Sport annoncent un partenariat pour les quatre prochaines années
  • CUPRA accompagnera 6 athlètes jusqu’aux Jeux Olympiques de Paris en 2024 qui viennent rejoindre la CUPRATribe
  • CUPRA s’engage dans le sport pour véhiculer avec les Etoiles du Sport des valeurs communes de passion, de détermination et de performances au plus haut niveau

CUPRA France devient le partenaire officiel des Etoiles du Sport et réunit une équipe unique d’ambassadeurs composée d’athlètes confirmés français : Léo Bergère (triathlon), Julia Chanourdie (escalade), Marie-Eve Gahié (judo), Mathilde Gros (cyclisme sur piste), Renaud Lavillenie (saut à la perche) et Florent Manaudou (natation).

6 athlètes confirmés viennent rejoindre la CUPRATribe

Une association entre CUPRA France et les Etoiles du Sport

CUPRA s’unit aux Etoiles du Sport et entame une nouvelle histoire avec le sport de haut niveau en France. Les Etoiles du Sport sont un programme unique qui s’engage à promouvoir le sport français et ses valeurs au travers du partage d’expérience entre des sportifs confirmés et de jeunes espoirs qui deviendront les champions de demain. Plusieurs temps forts animent ce programme tout au long de l’année : la traditionnelle semaine de décembre à la montagne à l’issue de laquelle est désignée l’Etoile du Sport de l’année, l’université d’été ou encore l’atelier des coachs.

A l’occasion de l’officialisation du partenariat, Robert Breschkow, Directeur Général de CUPRA France a affirmé : « CUPRA est une marque en pleine expansion. Le partenariat avec les Etoiles du Sport nous est apparu comme une évidence, les deux marques étant liées par leur ADN. Les Etoiles du Sport visent à accompagner de jeunes espoirs du sport au plus haut niveau, tout comme nous souhaitons emmener la jeune marque CUPRA vers le plus haut niveau de performances. De plus, notre association avec les Etoiles du Sport est naturelle car CUPRA s’est développée au travers de compétitions sportives et elle nous rapproche de ces athlètes qui partagent notre passion, notre détermination et notre sportivité ».

Sébastien Foucras, le co-fondateur des Etoiles du Sport, a également souligné : « Nous sommes très heureux de nous associer à CUPRA France et de commencer à écrire cette nouvelle aventure ensemble. Nous partageons avec CUPRA les mêmes valeurs, l’incarnation de la performance, l’esprit de conquête et la volonté de repousser les limites pour atteindre nos objectifs. C’est ensemble que l’on soulève des montagnes. »

Une team d’ambassadeurs avec la CUPRATribe

CUPRA France donne naissance à une team d’Ambassadeurs suite à la création d’une CUPRATribe à l’échelle mondiale avec notamment quatre des meilleurs joueurs de padel du monde, le pilote suédois Mattias Ekströmn, le gardien de but du FC Barcelone Marc ter Stegen et l’acteur germano-espagnol Daniel Brühl.

Six sportifs de la famille des Etoiles du Sport ont ainsi été choisis pour devenir les premiers membres français à rejoindre la CUPRATribe. Elle se compose d’une équipe unique d’ambassadeurs composée de Léo Bergère (triathlon), Julia Chanourdie (escalade), Marie-Eve Gahié (judo), Mathilde Gros (cyclisme sur piste), Renaud Lavillenie (saut à la perche) et Florent Manaudou (natation). Sportifs confirmés pour certains, et en devenir pour les autres, tous partagent les mêmes valeurs qui allient passion et performances au plus haut niveau.

Renaud Lavillenie, champion olympique de saut à la perche et nouvel ambassadeur CUPRA a ainsi déclaré : « Je suis ravi de devenir Ambassadeur de CUPRA car je m'identifie à ses valeurs de passion, de détermination, d’ambition et de hautes performances ».  Florent Manaudou, a quant à lui souligné: « Je suis heureux de rejoindre la CUPRATribe. En tant que passionné d’automobiles, j’ai besoin d'un véhicule capable de proposer des performances uniques et la CUPRA Formentor se révèle être le partenaire idéal ». Enfin, Marie-Eve Gahié, championne de judo a témoigné : « Je suis fière d’être associée à une marque avec laquelle je partage l’esprit de conquête. De plus, le respect de l’environnement est pour moi un facteur important dans le choix de ma voiture. C’est pourquoi la CUPRA Leon e-HYBRID est la solution idéale ».

Il s’agit d’un partenariat sur le long terme qui permettra de créer de réelles synergies et d’accompagner ces sportifs le plus loin possible, avec en point de mire les Jeux Olympiques de Paris 2024.

Au volant de La gamme CUPRA

Dans le cadre de ce partenariat, les six sportifs de la CUPRATribe ont pu faire leur choix parmi les quatre véhicules de la gamme CUPRA. Certains, comme Florent Manaudou et Renaud Lavillenie, ont choisi la CUPRA Formentor. Son appartenance à la catégorie des CUV (SUV coupé) lui permet de bénéficier aussi bien des avantages d'une voiture sportive que des qualités d'un SUV. Le Formentor allie un design extérieur contemporain avec un intérieur sophistiqué et des matériaux de haute qualité. Enfin, ce crossover hautes performances disposera d'une large gamme de huit motorisations, dont deux versions hybrides rechargeables et une version ultra sportive de cinq cylindres.

Le choix de Mathilde Gros, Marie-Eve Gahié et Julia Chanourdie s’est quant à lui porté sur la CUPRA Leon e-HYBRID de 245 ch. Commercialisée en version 5 portes et Sportstourer, il s'agit du premier véhicule hybride rechargeable de CUPRA. La CUPRA Leon e-HYBRID permet de se déplacer en ville sans la moindre émission, avec une autonomie allant jusqu'à 52 km suivant le cycle WLTP. Dans le même temps, sa puissance combinée de 245 ch autorise une conduite sportive. La CUPRA Leon e-HYBRID est maintenant également disponible en France avec un moteur de 204 ch, aussi bien en versions 5 portes que Sportstourer.

Enfin, le nouveau modèle propose également une large gamme de motorisations essence avec trois puissances de 245, 300 et 310 ch.

Enfin, Léo Bergère a choisi la nouvelle CUPRA Ateca. Le premier véhicule lancé sur le marché sous la marque CUPRA est un SUV de 300 ch et constitue une proposition unique sur le marché. Depuis son lancement, la CUPRA Ateca a été le moteur de la croissance de la marque en Europe, mais aussi dans des pays comme le Mexique.

Les quatre véhicules disponibles seront rejoints à la fin de l’année par la CUPRA Born. Avec sa sportivité émotionnelle, le premier véhicule 100 % électrique de la marque sera amené à transformer la perception dynamique des véhicules électriques.

CUPRATribe

Léo BERGERE – Triathlète (24 ans) :

  • Champion du monde du relais mixte en 2019 et 2020
  • 3ème aux championnats du monde de l’individuel en 2020
  • Champion d’Europe juniors en 2013
  • Vice-champion d’Europe du relais mixte en 2018
  • Vice-Champion de France juniors en 2013

Julia CHANOURDIE – Escalade (24 ans) :

  • Médaille d’argent au tournoi de qualification Olympique pour la sélection de Tokyo 2020
  • Finaliste du championnat du monde de difficulté 2019
  • 2 fois championne du monde universitaire du combiné en 2017 et 2018
  • Championne du monde universitaire de difficulté en 2017
  • Médaille de bronze aux Championnats du Monde Jeune en 2013, 2014 et 2015
  • Championne de France de difficulté en 2018

Marie-Eve GAHIÉ – Judo (24 ans) :

  • Championne du monde en 2019 et vice-championne du monde en individuel et par équipe en 2018
  •  Championne d’Europe par équipe en 2017 et 2015 et 3ème aux championnats d’Europe en individuel en 2020 et 2017
  • Double vainqueur du Grand Chelem en 2019 et 2016

Mathilde GROS – Cyclisme sur piste (21 ans) :

  • 3ème des Championnats du monde de la vitesse en 2019
  • Championne du monde juniors du keirin, du 500m contre-la-montre et de la vitesse en 2017
  • Championne d’Europe du Keirin en 2019 et 2018
  • Vice-championne d’Europe en 2017 et 3ème en 2018 de la vitesse

Renaud LAVILLENIE - Saut à la perche (34 ans) :

  • Champion olympique en 2012 à Londres
  • Vice-champion olympique en 2016 à Rio
  • Champion du monde en salle en 2012, 2016 et 2018
  • Champion d’Europe en 2010, 2012 et 2014 en plein air
  • 7 fois champion de France en plein air et en salle
  • Détenteur de l’ancien record du monde à 6,16m en 2014

Florent MANAUDOU – Natation (30 ans) :

  • Champion olympique du 50m nage libre en 2012 et double vice-champion olympique en 2016 du 50m nage libre et relais 4x100m
  • Triple champion du monde en 2015 du 50m papillon, 50m nage libre et relais 4x100m et en 2013 du relais 4x100m
  • Sextuple champion d’Europe en 2014 et 2016

CUPRA France

Sacha Farkas
Responsable Relations Presse
Sacha.farkas@seat.fr

Océane Arnould-Dupuy
Attachée de presse
Oceane.arnould.dupuy@seat.fr