2021.7.0 FR/FR
Hero Image

CUPRA Formentor VZ5

Design

L'équipe chargée du design a renforcé le caractère et la sensation de performance de la CUPRA Formentor VZ5.

Elle conserve les mêmes proportions dynamiques avec un accent visuel placé vers l'arrière de la voiture. Une conception qui permet de souligner la longueur du capot qui est d'ailleurs spécifique à la VZ5 avec ses lignes sculptées. Celles-ci dirigent le regard vers le logo CUPRA métallique à l'avant, avec la calandre noire et le nouveau contour Sport Black Matt qui surplombent le nouveau bouclier.

Deux prises d'air situées sous les phares dotés de la signature lumineuse CUPRA, soulignent le visage plus agressif du véhicule. De plus, un séparateur avant latéral en fibre de carbone redirige le flux d'air dans le système de refroidissement intermédiaire, afin d'améliorer la réfrigération.

La puissance du SUV coupé hautes performances se précise au niveau des flancs, et du dynamisme global du véhicule. Celui-ci est d’ailleurs renforcé par les passages de roues évasés pour accommoder les voies plus larges du véhicule. Ils abritent les jantes en alliage de 20 pouces en cuivre usiné conçues exclusivement pour la VZ5, et associées à des freins à pétale Akebono avec étriers Copper à 6 pistons.

Ce design élégant et puissant se poursuit à l'arrière. La CUPRA Formentor VZ5 est, sans l'ombre d'un doute, une vraie voiture sportive. En témoignent le diffuseur arrière en fibre de carbone spécifique à la VZ5, et les quatre sorties d'échappement diagonales en finition cuivrée qui renforcent encore sa personnalité. Enfin, la CUPRA Formentor VZ5 arbore le lettrage CUPRA en Black Chrome, tout comme le nouveau logo exclusif VZ5, également en chrome noir.

Le design de la CUPRA Formentor VZ5 est encore accentué par la toute nouvelle couleur Gris Taïga. Un coloris unique et spécialement conçu pour cette édition limitée. Outre cette nouvelle couleur extérieure, la CUPRA Formentor VZ5 sera également disponible en Noir Minuit, Gris Magnétique Mat et Bleu Pétrole Mat.

À bord, l'habitacle de la CUPRA Formentor VZ5 procure une sensation de modernité et de sportivité, avec une interprétation unique de l'esprit de la marque CUPRA.

Les passagers prennent place dans un cocon rehaussé par des matériaux de haute qualité. Des accents d'aluminium brossé foncé et de cuivre confèrent un aspect moderne et contemporain à l'habitacle. Les sièges baquets CUPBucket, disponibles en bleu pétrole ou en cuir noir, montés relativement bas afin de maximiser l'espace, offrent une position plus ergonomique et plus sportive. En outre, la Formentor VZ5 sera également disponible avec un intérieur exclusif assorti à la couleur extérieure Gris Taïga. Un intérieur qui proposera des éléments graphiques en noir Dinamica, et du cuir Nappa marron avec un habillage en cuivre.

Le lien entre le conducteur et l'habitacle de la voiture repose sur le toucher et le feedback du volant d'une part, mais aussi sur la modernité de l'écran d'infodivertissement de 12 pouces associé au Digital Cockpit d'autre part. L'affichage de ce dernier est personnalisable tandis que le système offre une connectivité complète à tous les passagers, tout en réduisant le nombre de boutons.

CUPRA France

Sacha Farkas
Responsable Relations Presse
Sacha.farkas@seat.fr

Océane Arnould-Dupuy
Attachée de presse
Oceane.arnould.dupuy@seat.fr