FR/FR
Hero Image

INFORMATIONS DE BASE

Coup d'œil sur SEAT

SEAT S.A. est la seule entreprise qui conçoit, développe, fabrique et commercialise des voitures en Espagne. Membre du Groupe Volkswagen, la multinationale dont le siège est situé à Martorell (Barcelone), vend des véhicules sous les marques SEAT et CUPRA, alors que SEAT MÓ est chargée des produits et services de mobilité urbaine.

SEAT S.A. exporte plus de 80% de ses véhicules, et est présente dans 75 pays. La société emploie plus de 15 000 professionnels et dispose de trois centres de production - Barcelone, El Prat de Llobregat et Martorell, où sont fabriquées la SEAT Ibiza, SEAT Arona, la famille Leon (SEAT et CUPRA) et la CUPRA Formentor. En outre, l'entreprise produit l'Ateca en République tchèque, la SEAT Tarraco en Allemagne, la SEAT Alhambra au Portugal. A ces usines s’ajoutent SEAT :CODE, le centre de développement de logiciels situé à Barcelone. 

SEAT S.A. va investir 5 milliards d'euros d'ici 2025 afin de développer de nouveaux modèles pour ces deux marques, SEAT et CUPRA, et pour électrifier sa gamme. La société vise à jouer un rôle essentiel dans l’électrification des véhicules urbains, avec une attention particulière portée sur la transformation de l’industrie automobile espagnole.