70 ans en contraste

Martorell, 10 juin 2020

Martorell, 10/06/2020. Au cours de ces 70 dernières années, SEAT a évolué au fil du temps. Des changements qui sont bel et bien visibles comme on peut le voir dans la sélection d'images suivantes.

Déplacez le curseur central pour voir le changement complet :

1.      Comparaison du premier et du dernier modèle. C'est en 1953 que SEAT a lancé la 1400, sa toute première voiture. 70 ans plus tard, la quatrième génération de SEAT Leon, dernier modèle en date de la société, est le signe de l'évolution et du chemin parcouru par la marque, sans pour autant perdre son essence.

2. L'Ibiza. 35 ans et cinq générations plus tard, la SEAT Ibiza est toujours une icône. Ses lignes tendues ont été modernisées tout en conservant ses grandes surfaces vitrées. Son moteur est désormais plus puissant et plus efficace. Le modèle qui a contribué à l'internationalisation de la société reste toutefois synonyme de jeunesse et d'esprit méditerranéen.

3. L'usine. Alors qu’à l’origine les voitures de SEAT étaient produites de façon artisanale, l'automatisation permet désormais de réduire la pénibilité du travail et de diminuer les temps de production. Les robots et autres dispositifs coexistent avec les employés sur les chaînes de montage.

4. La voiture électrique. Le premier modèle électrique de SEAT a été réalisé pour les Jeux olympiques de Barcelone en 1992. Il s'agissait d'une Toledo conçue sur mesure afin d'accompagner le parcours de la flamme olympique et d’inaugurer l'épreuve du marathon. Son chargeur était dissimulé derrière la calandre avant. Aujourd'hui, la Mii electric est le premier modèle 100 % électrique de SEAT. Celle-ci bénéficie des dernières technologies électriques ,ce qui a permi d’augmenter l'efficacité de ses batteries.

SEAT France 

Sacha Farkas
Responsable Relations Presse et Publiques
06 38 66 76 92
Sacha.farkas@seat.fr

Océane Arnould-Dupuy
Attachée de presse
06 07 28 67 42
Oceane.arnould.dupuy@seat.fr