CUPRA Ateca Edition Limitée

A la conquête des Alpes

Martorell, 29 avril 2020

  • La CUPRA Ateca Edition limitée parcourt les Alpes suisses sur l'une de ses routes les plus emblématiques, le col de la Flüela
  • Proposé en édition limitée, ce modèle est équipé de détails en fibre de carbone avec des accents cuivrés, de roues de 20 pouces et d'un moteur de 300 ch qui développe 400 Nm de couple pour conquérir tout type de terrain
  • Seuls 1 999 exemplaires de cette édition exclusive seront commercialisés dans le monde dont 60 en France

À plus de 2 300 mètres d’altitude se trouve le col de la Flüela, l’une des routes les plus spectaculaires des Alpes suisses. Bien qu'elle soit fermée la majeure partie de l'année en raison des chutes de neige et des risques d'avalanches, la CUPRA Ateca Edition Limitée a pu y rouler pour démontrer tout son potentiel.

- La plus haute ville d'Europe. L'aventure dans les Alpes suisses commence à Davos, une petite ville de 11 000 habitants connue pour être la plus haute d’Europe. C'est également elle qui accueille tous les ans le Forum économique mondial. La CUPRA Ateca Edition Limitée se caractérise par des détails haut de gamme, comme des jantes exclusives de 20 pouces en alliage avec une surface de contact plus grande et des freins Brembo de 18 pouces de série. Des éléments qui facilitent la conduite même dans les conditions les plus extrêmes.

- Un siècle et demi d'histoire. Le col de la Flüela a été construit il y a 150 ans pour relier les villes de Davos et de Susch. Le tunnel de la Vereina a été construit et ouvert en 1999 pour éviter que la vallée soit coupée du reste du monde lorsque le col est fermé entre novembre et mai à cause de la neige. Il est intéressant de noter que ce chiffre correspond au nombre exact d'unités disponibles de la CUPRA Ateca Edition Limitée dans le monde. Ce modèle aux performances élevées affiche un design raffiné avec des éléments tels que le tableau de bord, les rétroviseurs extérieurs et le spoiler en fibre de carbone avec des détails de couleur cuivre, la sellerie Blue Petrol, ou encore la carrosserie gris Graphene.

- 8 mois d'enneigement par an. Pendant les mois d'hiver, jusqu'à 90 centimètres de neige peuvent tomber sur cette région des Alpes suisses. La CUPRA Ateca Edition Limitée est équipée d’une transmission intégrale 4Drive et de l’amortissement piloté DCC qui permet de régler la fermeté des amortisseurs sur trois positions : Normal, Sport et CUPRA. « Vous pouvez jouer avec les modes de conduite et les assistants si vous voulez contrôler la voiture vous-même, mais cela doit toujours se faire sur une route fermée, comme nous l'avons fait à Davos et dans ses environs avec la CUPRA Ateca Edition Limitée », explique Jordi Gené, expert en conduite et pilote de course de l'équipe CUPRA Racing.

- 27 kilomètres de courbes avec des dénivellations importantes. Pour faire face à n'importe quelles routes même les plus difficiles, telles que celle-ci avec ses 37 virages et jusqu'à 10 % de pente, il faut un maximum de performances. La CUPRA Ateca Edition Limitée dispose de nombreux assistants, tels que l'assistant de descente de pente et l'assistant de démarrage en côte, sans oublier le contrôle de trajectoire et l'assistance au freinage.

Une aventure en chiffres

Flüelapass

2 383 mètres d'altitude

150 ans

37 virages

27 km

Pente à 10 %

8 mois d'enneigement par an

 

CUPRA Ateca Edition Limitée

1 999 exemplaires

Puissance de 300 ch

Boîte de vitesses DSG à 7 rapports

4Drive

6 modes de conduite

Jantes de 20 pouces

CUPRA France 

Sacha Farkas
Responsable Relations Presse
Sacha.farkas@seat.fr

Océane Arnould-Dupuy
Attachée de presse
Oceane.arnould.dupuy@seat.fr