Coloriez votre SEAT

Martorell, 28 mai 2020

  • Pour la première fois SEAT propose ses principaux modèles sous forme de dessins à colorier
  • Une initiative pour divertir les enfants pendant le confinement à domicile ou pendant les vacances
  • Plus de 25 modèles, de la SEAT 1400 au Tarraco, chacun ayant sa propre histoire et ses spécificités

Alors que nous disposons désormais de plus de temps avec nos enfants pour les activités éducatives et de loisirs, SEAT propose des dessins de ses modèles afin que les plus jeunes, comme les moins jeunes, puissent les colorier. Les enfants en profiteront également pour en savoir un peu plus sur chaque modèle grâce aux quelques informations présentes sous chaque dessin. Par exemple, saviez-vous que vous pouvez créer jusqu'à 68 combinaisons de couleurs différentes sur la SEAT Arona grâce à sa carrosserie bicolore ?

Ateca (2016)

Le premier SUV de la marque a ouvert la voie aux modèles suivants : la SEAT Arona et la SEAT Tarraco.

Ibiza (2017)

Après cinq générations et des dizaines d'éditions spéciales, l'icône de la marque se distingue par son design, qui a évolué vers une silhouette plus prononcée.

Arona (2017)

Le modèle le plus personnalisable : vous pouvez choisir une version bicolore avec le toit dans une teinte (noir, gris ou orange) et la carrosserie dans une autre. Au total, jusqu'à 68 combinaisons de couleurs différentes sont disponibles pour un un look plus jeune.

Tarraco (2018)

Doté de sept places au maximum, le nom de ce SUV a été choisi via un vote populaire pour la première fois dans le cadre du projet #SEATseekingName.

Leon (2020)

Lancée en 1999, la Leon a déjà connu quatre générations, la dernière ayant été présentée en 2020. C'est la voiture la plus vendue en Espagne en 2019.

To download and colour the pictures of this five models individually, click on this button:

Et si vous préférez les anciennes voitures, voici un échantillon des modèles les plus amblématiques de l'histoire de SEAT. De la SEAT 1400 à la première Ibiza, il existe 21 modèles différents. Les enfants peuvent les découvrir tout en coloriant les voitures qui ont permis de mettre l'Espagne sur les routes et de développer la mobilité telle que nous la connaissons aujourd'hui. Etes-vous tenté de colorier chaque modèle avec ses couleurs d'origine ?

1400 (1953)

La première voiture fabriquée par SEAT était un modèle élégant avec des courbes. Près de 2 000 exemplaires de la première version ont été fabriqués.

600 (1957)

La voiture qui a mis l'Espagne sur les routes. Très populaire, avec 795 000 unités produites, il s'agit du véhicule qui a démocratisé la mobilité en Espagne.

1500 (1963)

La SEAT 1500 "aristocratique" a remplacé la 1400 dans le segment du luxe avec un design influencé par les voitures américaines des années 60.

800 (1964)

La version quatre portes de la SEAT 600 offrait plus d'espace et de polyvalence et est devenu un modèle très attachant.

850 (1966)

Le mythique huit et demi : plus spacieuse, plus confortable, plus puissante et disponible en versions 2 et 4 portes, coupé et cabriolet.

850 Coupé (1967)

La variante sportive de la 850, un coupé qui a séduit les amateurs de conduite sportive et a permis à de nombreux jeunes de participer à des compétitions.

124 (1968)

La berline quatre portes offrait une plus grande autonomie et un plus grand confort. C’était la voiture de la classe moyenne espagnole dans les années 60 et 70.

850 Spider (1969)

La première et la seule décapotable de série de l'histoire de SEAT, une vraie séductrice.

1430 (1969)

Connue sous le nom de "Quatorze Trente", elle a été présentée au Salon de l'auto de Barcelone en 1969, avec un grand saut en matière de qualité et de performances.

124 Sport (1970)

Une élégante carrosserie de coupé et des qualités dynamiques exceptionnelles. C'était la première SEAT à 5 rapports et sa puissance de 110 ch lui permettait de rouler à 180 km/h, une performance inégalée en Espagne à l'époque. Son prix était équivalent à celui de quatre SEAT 600.

127 (1972)

Le successeur de la 850. Louée pour son habitabilité, elle offrait 80% d'espace utilisable. La première SEAT à moteur avant et à traction fût le best-seller des années 70.

132 (1973)

Dès son lancement, la 132 disposait d'une cinquième vitesse optionnelle. Celle-ci s'est généralisée à d'autres modèles à partir de 1980. Cette grande berline du segment D a aussi été la première à être équipée de la climatisation en option.

133 (1974)

Des phares carrés plutôt que ronds sont le signe distinctif de cette adaptation du 850. Ce véhicule utilitaire très économique a été utilisé par de nombreuses auto-écoles.

1430 Break (1974)

La déclinaison familiale de la 1430 était un modèle produit en série très limitée qui se destinait en grande partie aux ambulances et aux pompiers.

131 (1975)

Cette berline sportive a connu trois versions au cours de ses 10 ans d'existence. Ce fût la remplaçante naturelle de la 124.

1200 Sport (1975)

Plus connue sous le nom de "Bocanegra" en raison de son pare-chocs avant caractéristique en plastique noir qui intégrait à la fois la calandre et les phares. Il s'agit du premier projet développé au Centre Technique de Martorell.

Ronda (1982)

La première voiture portant le nom d'une ville espagnole qui a lancé la tradition chez SEAT.

Fura Crono (1982)

Cette déclinaison sportive de la Fura était uniquement disponible en trois portes et avec trois coloris : rouge, gris argent et noir.

Ibiza (1984)

Présentée en première mondiale au salon de Paris en 1984, l'Ibiza est un véritable symbole de SEAT.

Malaga (1985)

Produite jusqu'en 1991, elle est considérée comme le prédécesseur de la SEAT Toledo.

Marbella (1986)

C'est l'un des véhicules les plus rentables de l'histoire de SEAT avec 12 ans de carrière sans pratiquement aucune modification. La Marbella a été si bien accueillie sur les marchés étrangers qu'il existe même un fan club aux Pays-Bas.

SEAT France 

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